Le Real Madrid a scellé le sort d'Isco

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Remplaçant de luxe au Real Madrid, Isco semble avoir réglé la question de son avenir chez les Merengues. C'est en tout cas ce qu'annonce le journal pro Merengue Marca.

«Isco est un joueur du Real Madrid, il est phénoménal, il est très content ici. (...) Vous savez déjà ce que j’en pense. Il est un joueur important du Real Madrid. J’espère qu’il restera.» Souvent interrogé sur l'avenir d'Isco (25 ans) au Real Madrid, Zinedine Zidane n'a pas caché qu'il aimerait voir son milieu de terrain rempiler pour une cinquième saison chez les Merengues. Pourtant, l'ancien Malagueño ne manque pas d'arguments pour réclamer un départ.

La suite après cette publicité

Considéré comme un remplaçant de luxe sous les ordres du Français, le natif d'Arroyo de la Miel peine à s'imposer, et ce, malgré un bilan plus que positif pour un second couteau (9 buts, 5 passes décisives en 26 matches). Pire, ZZ ne l'a même pas utilisé lors du dernier Clasico. Une décision qui aurait fortement touché le joueur et qui a surtout valu à l'entraîneur français de premières critiques. Un nouvel élément qui, paradoxalement, ne précipiterait pas Isco vers un départ. Loin de là. C'est en tout cas ce qu'annonce Marca.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Une belle augmentation de salaire à la clé

Sur sa Une du jour, le quotidien madrilène affirme haut et fort : Isco est tombé d'accord avec la Casa Blanca pour parapher un nouveau contrat. Actuellement lié au Real jusqu'en 2018, et donc plus que jamais en situation de force pour un départ, Isco aurait accepté de prolonger jusqu'en 2022. Après avoir discuté avec des clubs tels que Manchester City, Liverpool ou la Juventus, l'international espagnol (19 capes/3 buts) aurait donc été convaincu de poursuivre l'aventure du côté de la Avenida Concha Espina.

La suite après cette publicité

Le journal espagnol affirme que l'affaire s'est finalisée la semaine dernière au cours d'une réunion entre le représentant du joueur et les dirigeants merengues. Au final, Isco devrait être récompensé par une jolie revalorisation salariale qui le ferait passer de 2 M€ à 6 M€ nets par saison (hors prime). Des émoluments revus à la hausse qui lui permettraient de se hisser au cinquième rang de la hiérarchie salariale du Real, derrière Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos, Toni Kroos, Luka Modric et Karim Benzema.

Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité