Le Real Madrid en passe de boucler son premier renfort hivernal !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le Real Madrid en passe de boucler son premier renfort hivernal ! @Maxppp

Le mercato hivernal n'est pas encore officiellement ouvert, mais la Casa Blanca avance déjà ses pions. Selon Marca, le Real Madrid, courtisan déclaré de Brahim Diaz, serait sur le point de finaliser l'arrivée du jeune joueur de Manchester City.

«L’académie (de Man City) peut être si fière. Elle travaille si bien depuis de nombreuses années. Avec Brahim, c’est simple. Nous voulons prolonger son contrat de 4 ou 5 ans. Nous avons fait absolument tout ce qui est possible pour qu’il reste, mais mon conseil est que s’il ne veut pas rester, il doit partir.» Ces mots, prononcés par Pep Guardiola au début du mois, ont été bien entendus par Brahim Diaz, jeune talent espagnol âgé de 19 ans arrivé à Manchester City en 2016.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines, la presse madrilène suit avec attention ce feuilleton qui semble enfin arrivé à son épilogue. Pour rappel, le Real Madrid avait coché le nom du Citizen. Considéré comme un grand espoir du football espagnol, Brahim Diaz présente l'avantage d'être libre de tout contrat en juin prochain. Une aubaine pour la Casa Blanca, un casse-tête pour Manchester City et Pep Guardiola. Car depuis plusieurs semaines, le scénario de la fin de l'histoire semblait déjà écrit.

À lire Real Madrid : Arda Güler s’est fait recadrer

Courtisan déclaré, le triple champion d'Europe en titre était prêt à négocier une arrivée dès le mois de janvier, histoire de donner une petite compensation aux Citizens. Aujourd'hui, Marca l'annonce : Brahim Diaz est sur le point de débarquer dans la capitale espagnole. Le quotidien ibère affirme que City et le Real sont en train de finaliser les derniers détails de l'opération. Il s'agirait d'un transfert de 15 M€ + bonus. De son côté, Diaz s'engagerait avec les Merengues pour six ans et toucherait un salaire annuel brut de 3,5 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité