Le Real Madrid et le Barça à la lutte pour un gardien de but !

Par Khaled Karouri
2 min.
Vicente Guaita Panadero @Maxppp

Le Real Madrid et le FC Barcelone aimeraient s'attacher les services d'un gardien de but capable de venir titiller leurs titulaires respectifs. Et c'est du côté de Valence que les deux clubs ont peut-être trouvé la perle rare.

Décidément, la vie des gardiens de l'équipe d'Espagne est tout sauf un long fleuve tranquille en cette saison. Pepe Reina, bien que titulaire indiscutable à Liverpool, se retrouve au centre de nombreuses rumeurs, certaines faisant état d'un possible départ des Reds (pour Arsenal ?). Victor Valdes, remplaçant de luxe en sélection, n'a pas trop à trembler au sein d'une équipe du FC Barcelone qui domine la Liga de la tête et des épaules, mais le dernier rempart voit toujours les critiques remettre en cause ses talents.

La suite après cette publicité

Mais le cas le plus complexe est celui menant à Iker Casillas, qui connait des dernières semaines pour le moins agitées. Le taulier du Real Madrid a en effet vu José Mourinho le mettre sur le banc juste avant la trêve à Malaga (défaite 3-2), le Special One en remettant d'ailleurs une couche en ce jour : « Être dans une zone de confort en permanence n’est bénéfique pour aucun joueur de football, quel que soit le poste. Il faut trouver le bon équilibre et nous tentons de le faire. (...) La confiance est essentielle pour tous les joueurs, pas seulement pour le gardien de but. Mais de la même manière, la compétitivité n’est pas moins un aspect important ».

À lire PSG-BVB : la drôle de tête de Mbappé après une question sur le Real Madrid

Critiqués, Victor Valdes et Iker Casillas ne sont pas au mieux, et ce n'est pas l'information publiée par Superdeporte qui va les rassurer. En effet, selon le média espagnol, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient coché le nom d'un gardien de but sur le marché des transferts. Une cible commune aux deux clubs donc, qui aurait pour nom Vicente Guaita. Merengues et Blaugrana aimeraient en effet apporter un peu plus de concurrence à leurs titulaires respectifs, et c'est donc le dernier rempart de Valence qui pourrait être l'heureux élu. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité