Les places ont toujours été chères au Real Madrid. Alors, quand vous ajoutez à cela un mercato estival très actif dans le sens des arrivées, cela devient très compliqué pour les joueurs qui étaient déjà assis sur le strapontin. C’est le cas de Lucas Vazquez, 28 ans. L’international espagnol n’a jamais démérité au sein de la Casa Blanca, amenant son peps lorsqu’on faisait appel à lui. Mais il n’a pas réussi à s’imposer définitivement non plus.

Dès lors, comme le rapporte As aujourd’hui, son entraîneur Zinedine Zidane est venu lui dire ce qu’il en était : avec les arrivées de Jovic, Hazard ou encore Rodrygo, il n’aura pas droit à beaucoup de temps de jeu. Lucas Vazquez a donc été informé de son sort et il a bien compris qu’il devait changer d’air, dans l’optique d’être sélectionné pour le prochain Euro l’été prochain.

Arsenal négocie avec le Real Madrid

Et c’est Arsenal qui tiendrait la corde, devant le Bayern Munich, l’Inter Milan ou encore le PSG, qui ont seulement fait part d’un intérêt. Des négociations sont en cours entre les Gunners et les Merengues pour le joueur, dont le prix est évalué à 35 M€. Tout pourrait vite se décanter car Unai Emery souhaite ardemment le recruter.

L’intérêt est apparemment réciproque puisque le journal As assure que Lucas Vazquez a choisi Arsenal comme prochaine destination. Après Kovacic (vendu à Chelsea) et Marcos Llorente (vendu à l’Atlético Madrid), le Real Madrid va donc céder un nouvel élément, ce qui lui permettra aussi de poursuivre son mercato galactique, dont le prochain objectif se nomme Paul Pogba.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10