Le Real Madrid va vendre Lucas Vazquez

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Lucas Vázquez Iglesias @Maxppp

Très actif sur le marché des transferts depuis son ouverture, le Real Madrid va aussi devoir dégraisser pour faire de la place aux nouveaux arrivants. Lucas Vazquez va ainsi bientôt plier bagage, alors que des négociations sont en cours.

Les places ont toujours été chères au Real Madrid. Alors, quand vous ajoutez à cela un mercato estival très actif dans le sens des arrivées, cela devient très compliqué pour les joueurs qui étaient déjà assis sur le strapontin. C'est le cas de Lucas Vazquez, 28 ans. L'international espagnol n'a jamais démérité au sein de la Casa Blanca, amenant son peps lorsqu'on faisait appel à lui. Mais il n'a pas réussi à s'imposer définitivement non plus.

La suite après cette publicité

Dès lors, comme le rapporte As aujourd'hui, son entraîneur Zinedine Zidane est venu lui dire ce qu'il en était : avec les arrivées de Jovic, Hazard ou encore Rodrygo, il n'aura pas droit à beaucoup de temps de jeu. Lucas Vazquez a donc été informé de son sort et il a bien compris qu'il devait changer d'air, dans l'optique d'être sélectionné pour le prochain Euro l'été prochain.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Arsenal négocie avec le Real Madrid

Et c'est Arsenal qui tiendrait la corde, devant le Bayern Munich, l'Inter Milan ou encore le PSG, qui ont seulement fait part d'un intérêt. Des négociations sont en cours entre les Gunners et les Merengues pour le joueur, dont le prix est évalué à 35 M€. Tout pourrait vite se décanter car Unai Emery souhaite ardemment le recruter.

La suite après cette publicité

L'intérêt est apparemment réciproque puisque le journal As assure que Lucas Vazquez a choisi Arsenal comme prochaine destination. Après Kovacic (vendu à Chelsea) et Marcos Llorente (vendu à l'Atlético Madrid), le Real Madrid va donc céder un nouvel élément, ce qui lui permettra aussi de poursuivre son mercato galactique, dont le prochain objectif se nomme Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité