Luis Enrique lève le voile sur le mercato hivernal du Barça

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

En conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a pris position sur l’un des dossiers chauds du moment : la possibilité de recruter, ou non, lors du prochain mercato hivernal.

Le 20 août dernier, après avoir profité de son appel pour effectuer un mercato estival XXL, le FC Barcelone se retrouvait officiellement privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, soit pour les deux prochaines fenêtres de transferts. Une situation qui n’inquiétait pas outre mesure la direction blaugrana, tant les renforts de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Claudio Bravo, Jérémy Mathieu ou encore Thomas Vermaelen leur permettaient d’envisager les 18 prochains mois avec sérénité. Mais ces derniers jours, la blessure de ce dernier est venue tout remettre en cause.

La suite après cette publicité

Out pour quatre mois au moins, le défenseur belge pourrait en effet contraindre le champion d’Espagne 2013 à recruter un joker médical pour renforcer son secteur défensif. Du moins, c’est ce que pensait savoir la presse espagnole, car Luis Enrique est venu contredire cette théorie en conférence de presse ce samedi. « L’équipe va bien. Nous n’avons pas l’intention de recruter à ce poste », a lâché sobrement le technicien espagnol. Une déclaration qui peut laisser penser que le Barça cherche à recruter à un autre poste, malgré la sanction de la FIFA.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Dès lors, la piste Marco Asensio (18 ans) se retrouve en première ligne. Ce matin, AS et Mundo Deportivo s’accordaient à dire que le président Bartomeu souhaiterait utiliser un potentiel joker médical pour recruter le jeune milieu offensif de Majorque, promis au Real Madrid. La direction catalane aurait même déjà approché l’agent du joueur pour tenter de freiner les négociations avec le rival merengue. S’il a refusé d’en dire plus sur l’avancée du dossier, Luis Enrique a toutefois reconnu suivre de près le jeune homme. « Nous suivons Marco Asensio depuis la saison passée, mais il a plusieurs courtisans », a-t-il reconnu. Un discours nébuleux qui ne manquera pas d’alimenter les fantasmes des supporters blaugranas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité