Mercato Real Madrid : Zinedine Zidane met la pression

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Revenu aux affaires en fin de saison passée, Zinedine Zidane a demandé les pleins pouvoirs sportifs à Florentino Pérez. Le patron de la Casa Blanca a réalisé un mercato conséquent, mais le technicien français en demande encore plus...

Luka Jovic, Ferland Mendy, Eden Hazard, Eder Militão, Rodrygo... Zinedine Zidane a accueilli plusieurs nouvelles têtes dans le vestiaire du Real Madrid cet été. Le technicien français, qui souhaitait injecter du sang neuf au sein d'un groupe marqué par un exercice 2018/19 particulièrement compliqué, a été exaucé par son président Florentino Pérez, qui a mis la main à la poche pour lui offrir les renforts désirés.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, la préparation estivale madrilène, la pire depuis bien longtemps, a mis, si besoin était, un peu plus de pression sur les épaules du coach français, déjà attendu au tournant. Alors, ce dernier, qui avait demandé les pleins pouvoirs sportifs à son retour aux affaires en deuxième partie de saison dernière, se montre particulièrement exigeant avec sa direction.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Zizou en demande encore plus

Le quotidien sportif espagnol Marca assure ainsi ce lundi que Zizou met la pression sur ses patrons. ZZ souhaite que les contours de son effectif soient définitivement dessinés d'ici la fin de la semaine. Plusieurs fronts sont donc ouverts pour la Casa Blanca. Les Madrilènes devraient ainsi tenter une dernière fois leur chance dans le dossier Paul Pogba (26 ans, Manchester United), ardemment désiré par l'entraîneur. Le Times explique d'ailleurs que MU aurait dit non à une offre de 35 M€ plus James Rodriguez (27 ans).

La suite après cette publicité

En cas d'échec pour le champion du Monde 2018, ZZ souhaite que le dossier Donny van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam) soit bouclé au plus vite. Le milieu de terrain est déjà d'accord avec les pensionnaires du Santiago Bernabeu et il ne reste plus qu'à s'entendre avec l'Ajax, qui demande 60 M€. Enfin, Zidane espère que sa direction parviendra à placer trois de ses indésirables dans les toutes prochaines heures, à savoir James, Gareth Bale (30 ans) et Mariano Diaz (26 ans). Qu'on se le dise, le Real Madrid a du pain sur la planche pour satisfaire Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité