Messi, Martino, le mercato du Barça : Bartomeu monte au créneau

Par Alexis Pereira
3 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Au micro de la Cadena SER, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s'est exprimé au sujet des dossiers brûlants du club catalan.

Après quelques résultats poussifs, un léger vent de panique souffle sur le FC Barcelone. Alors, en bon communiquant, le président du club catalan Josep Maria Bartomeu est venu apaiser le peuple culé au cours d'une interview accordée au Larguero sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER. Il a d'abord apporté tout son soutien à son entraîneur Gerardo Martino, cible de nombreuses critiques ces derniers jours. «Nous l'avons choisi avec Rosell, Zubizarreta et la direction. Il y avait d'autres candidats, mais c'est lui qui a gagné. J'espère qu'il ait une longue trajectoire comme entraîneur du Barça, mais le jour où il partira, nous aurons un staff technique compétent. Nous chercherons la meilleure option, a-t-il lancé avant de poursuivre. Nous aimerions qu'il reste et le contrat est là pour le démontrer», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

L'homme fort des Blaugrana est ensuite venu au secours de Lionel Messi, lui aussi sous le feu des critiques. «Messi est le meilleur joueur du monde. Les médecins ont dit que ses vomissements n'étaient rien de grave. Il est en pleine forme, en pleine possession de ses moyens, en pleine santé», a-t-il d'abord défendu, avant d'évoquer les rumeurs annonçant un possible départ du quadruple FIFA Ballon d'Or cet été. «Partira-t-il si un club paie sa clause ? Je ne prendrais pas le problème comme ça. Je demanderais plutôt : "Messi veut-il quitter le Barça ?" Messi ne veut pas partir du Barça, c'est ce que je pense. Il a été formé dans notre club et suit une trajectoire professionnelle incroyable. Je ne crois pas qu'un club paie la clause. Je crois que, si un jour Messi veut partir, nous essaierons de le convaincre de rester», a-t-il affirmé.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Une fois cette mise au point effectuée, il s'est penché sur le prochain mercato, glissant quelques indices sur les intentions barcelonaises. «Nous ne pouvons pas dire qui va venir. Nous sommes très proches de conclure l'arrivée d'un gardien. Il y a eu une longue sélection. Les joueurs choisis attendent de savoir. On signera une fois la saison terminée. Si Pinto ne prolonge pas, nous devrons voir si nous prenons un gardien chez les jeunes ou si nous en recrutons un autre», a-t-il expliqué, ne s'inquiétant pas vraiment. «Nous avons une équipe avec de grands joueurs qu'il faut, évidemment, renouveler petit à petit. Mais nous comptons sur des jeunes de qualité. Je crois que nous avons de grands joueurs», a-t-il glissé, évoquant notamment le dossier Rafinha, prêté cette saison au Celta Vigo.

La suite après cette publicité

«Quand son prêt sera terminé, il aura une place dans notre effectif et devra se battre pour sa place», a-t-il lâché. À moins que le milieu de terrain ne préfère suivre l'exemple de son frère Thiago, parti au Bayern Munich l'été dernier, où il brille de mille feux depuis quelques mois. «Thiago nous a dit qu'il souhaitait partir et nous avons négocié son transfert de la meilleure manière possible. Au Barça, parfois, il est difficile de jouer. Nous respectons sa décision», a-t-il conclu. Le mercato pourrait donc bien être brûlant du côté du Camp Nou;

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité