Monaco : le FC Barcelone accélère pour Thomas Lemar

Par Constant Wicherek
2 min.
Thomas Lemar @Maxppp

Thomas Lemar pourrait bien quitter l'AS Monaco à moins de 48h de la fin du mercato. Le FC Barcelone aurait accéléré, voyant le transfert de Coutinho se refroidir de plus en plus.

Le FC Barcelone n'a plus vraiment le temps de chipoter. En effet, suite au départ de Neymar au Paris Saint-Germain contre le paiement de sa clause de 222 millions d'euros, le club catalan a décidé de frapper fort pour se renforcer. Après l'arrivée de Paulinho, le Barça avait ciblé Ousmane Dembélé qui est finalement arrivé, suite à un long bras de fer avec le Borussia Dortmund, en Catalogne contre le chèque de 147 millions d'euros bonus compris, ce qui devrait être le troisième transfert le plus cher de tous les temps si Mbappé arrive à Paris.

La suite après cette publicité

Mais Josep Maria Bartomeu voulait aussi faire venir Philippe Coutinho, le Brésilien de Liverpool. Les médias espagnols annonçaient que ce transfert était en bonne voie, mais les Catalans se sont heurtés au refus de Liverpool, quelque soit la somme proposée tandis que le joueur avait demandé son transfert. Une nouvelle fois dans l'impasse, le FCB a donc dû réactiver d'autres pistes comme Dybala (Juventus Turin), Griezmann (Atlético Madrid) ou encore Thomas Lemar (Monaco).

À lire Kvicha Kvaratskhelia se moque du Barça, Thomas Tuchel clash le Bayern Munich

Le Barça est à la lutte avec Liverpool

Sport révèle aujourd'hui que c'est le Monégasque qui aurait les faveurs du clan du Barça. Pour plusieurs raisons bien distinctes. La première est évidemment son prix puisqu'il coûterait moins de 100 millions d'euros. Mais aussi parce que le club catalan aurait demandé au joueur et à Monaco quelles étaient les possibilités pour que l'international français quitte le Rocher et que la réponse des deux parties aurait été positive.

La suite après cette publicité

Toutefois, il faudra se méfier de la concurrence puisque Liverpool travaille ce dossier depuis quelques jours déjà. Les Reds auraient même proposé plus de 80 millions d'euros pour l'arracher à la Principauté. Les Barcelonais vont donc devoir à nouveau batailler dur pour récupérer l'ancien Caennais. Mais si le deal venait à se concrétiser, le club de Lionel Messi prendrait encore un accent français puisque Lemar rejoindrait Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé. Les prochaines heures vont être chaudes sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité