Officiel : Gerard Deulofeu est de retour au Barça !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Gerard Deulofeu Lázaro @Maxppp

C'est fait. L'ailier espagnol, qui a joué à l'AC Milan en deuxième partie de saison, est de retour dans son club formateur.

Le Barça tient sa première recrue du mercato. Si les noms de Paulinho ou de Lucas Lima sont notamment sortis ces dernières semaines, le FC Barcelone vient d'officialiser le retour de Gerard Deulofeu. «Le FC Barcelone a levé l'option d'achat concernant Gerard Deulofeu. Au cours des prochains jours, l'opération sera conclue avec Everton et le joueur. Le contrat avec le Barça sera jusqu'au 30 juin 2019», peut-on lire sur le communiqué officiel du club catalan. L'international espagnol, qui avait brillé avec les équipes de jeunes du club catalan n'avait jamais réellement eu sa chance, et avait enchaîné des prêts à Everton et Séville, avant d'être définitivement racheté par les Toffees à l'été 2015, contre un montant environnant les 6 millions d'euros. Malgré de belles prestations avec les Liverpuldiens, il n'avait pas été aligné régulièrement, et a été prêté à Milan l'hiver dernier.

La suite après cette publicité

En Italie, il a définitivement explosé. D'excellentes prestations récompensées par des coups de fil réguliers de Julen Lopetegui, sélectionneur espagnol. Le Barça, qui cherchait à renforcer son secteur offensif et ajouter de la profondeur à son banc de touche, a donc choisi une option locale, déboursant les 12 millions de sa clause de rachat. L'ancien d'Everton va donc pouvoir apporter toutes ses qualités techniques, sa facilité à éliminer des adversaires et son bon sens du but à Ernesto Valverde, particulièrement friand de ce type de profil.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Il a signé un contrat de 2 années avec le Barça, soit jusqu'en 2019. Reste tout de même à voir s'il sera conservé dans l'effectif, ou s'il sera revendu ensuite pour renflouer les caisses, même si cette deuxième option ne semble plus réellement d'actualité. Une première recrue qui pose les bases d'un mercato qui s'annonce riche en arrivées sur la cote catalane, puisqu'au moins un latéral droit et un milieu de terrain sont encore attendus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité