PSG-Malaga : bataille de Qataris pour Taarabt ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Adel Taarabt @Maxppp

Menacé par l'Olympique de Marseille dans le dossier Taarabt, le Paris Saint-Germain pourrait hériter d'un nouveau concurrent bien plus dangereux.

QPR s'est fait une raison. Le club promu en Premier League ne pourra pas retenir son milieu marocain Adel Taarabt. Dernièrement, le manager de la formation anglaise, Neil Warnock, a d'ailleurs confirmé que ses dirigeants négociaient activement avec le Paris Saint-Germain la vente du joueur. « Je crois que Flavio Briatore (le propriétaire du club) gère le thème des transferts et qu’il négocie avec le PSG. »

La suite après cette publicité

Promis aux Rouge-et-Bleu, qui auraient formulé une offre de 15 M€, Taarabt semble toutefois devenir de jour en jour une cible difficile à atteindre pour le club de la capitale. Dernièrement, la presse francilienne indiquait en effet que le natif de Berre-l'Etang avait également tapé dans l'œil de l'Olympique de Marseille. Si l'intérêt annoncé des Phocéens ne s'est pas encore matérialisé par une offre concrète, la liste des courtisans ne cesse, elle, de s'allonger. Le média anglais Metro nous apprend ainsi que les Espagnols de Malaga aimeraient eux aussi enrôler le Marocain.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

À l'instar du PSG, les Andalous jouissent de la fortune d'un riche investisseur qatari et multiplient les pistes sur le marché. Les voir s'activer sur le meilleur joueur de Championship n'est pas une surprise étant donné que leur objectif est de réaliser un mercato clinquant. Financièrement parlant, Malaga serait donc l'adversaire le plus sérieux du PSG si l'intérêt andalou se confirme. Mais à la différence des Rouge-et-Bleu, les Malagueños ont déjà réussi plusieurs gros coups cet été (Van Nistelrooy, Mathijsen, Buonanotte, Toulalan, Joaquin, Monreal). Un atout qui pourrait s'avérer être de taille si Paris ne montre pas son ambition en recrutant d'ici là un joueur de renom.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité