La Coupe du Monde de James Rodriguez ne fut pas un long fleuve tranquille. Gêné par des pépins physiques pendant la compétition, le milieu de terrain colombien n’a pas eu l’influence escomptée sur le parcours de la Colombie. Une déception d’autant plus légitime que sa première année de prêt au Bayern Munich a été couronnée de succès. Le joueur qui appartient au Real Madrid a disputé 23 matches et marqué sept réalisations avec le club bavarois.

Prêté jusqu’en juin 2019 par les Merengues avec option d’achat, le Bayern n’a toujours pas levé cette option. Et cela pourrait bien faire les affaires... du Real Madrid ! Selon les informations de Marca, James Rodriguez souhaiterait en effet revenir à la Casa Blanca la saison prochaine ! Une envie partagée au sein de la direction madrilène, le président Florentino Perez en tête. Si ce revirement de situation intervient, c’est indirectement grâce au départ de Zinedine Zidane.

Le Real Madrid doit trouver un accord avec le Bayern

Lorsqu’il était sur le banc du triple champion d’Europe en titre, le technicien français ne faisait pas trop confiance à l’international colombien, ce qui a provoqué son prêt au Bayern Munich. La nomination de Julen Lopetegui pourrait changer la donne pour le milieu de terrain. En effet, l’ancien sélectionneur espagnol verrait d’un bon œil son retour aux affaires. Avant son départ pour l’Allemagne, l’ancien Monégasque avait paraphé une prolongation de contrat jusqu’au 30 juin 2021.

Si le Real Madrid souhaite vraiment faire revenir son joueur, il devra trouver un accord avec le champion d’Allemagne, ce qui paraît compliqué. Car à Munich, on se frotte les mains d’avoir accueilli James qui a clairement influé sur l’excellente saison bavaroise en Bundesliga. Fraîchement intronisé sur le banc du Bayern, Nico Kovac ne s’est pas encore prononcé sur ses intentions concernant le joueur colombien. Le Real Madrid parviendra-t-il à réaliser l’impensable dans ce dossier ? James Rodriguez l’espère de tout cœur...