Real Madrid : Florentino Pérez dit tout sur le couac David De Gea

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF David de Gea Quintana @Maxppp

Invité à l'antenne de la Cadena Ser, Florentino Pérez n'a, comme à son habitude, pas manié la langue de bois. Au moment de revenir sur le transfert avorté de David De Gea au Real Madrid, le président merengue a ainsi lâché toutes ses vérités sur ce dossier.

Le Real Madrid l'attendait, mais David De Gea n'est finalement jamais venu. Et pour cause, dans un lundi 31 août placé sous le signe de la tension, les Merengues n'ont pu boucler dans les délais impartis le transfert du portier international espagnol. Et si la Casa Blanca et Manchester United ont depuis réglé leurs comptes par communiqués interposés, toujours est-il que le dernier rempart n'a pas posé ses valises via Concha Espina. Un fiasco en bonne et due forme, sur lequel revient le président madrilène, Florentino Pérez, sur les ondes de la Cadena Ser :

La suite après cette publicité

« De Gea avait fait un effort, et nous ne pouvions pas l'abandonner. Nous pensions que nous avions l'obligation de tenter le coup, tout en sachant que ce serait très difficile. J'avais l'intuition, pendant l'après-midi, qu'on n'y arriverait pas. Je connais l'inexpérience en la matière des nouveaux dirigeants de Manchester United, on avait eu le même problème avec Fabio Coentrão (lors du mercato estival 2013, Ndlr) », assure-t-il ainsi, prenant soin de tacler la direction mancunienne, avant de relativiser : « Par le passé, j'ai voulu recruter Patrick Vieira, Franck Ribéry, mais on n'obtient pas toujours ce que l'on veut ».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Reste donc maintenant à savoir si ce transfert avorté incitera les Merengues à tenter à nouveau de recruter le joueur de 24 ans au prochain mercato : « On m'a dit qu'il était très affecté, qu'il avait vraiment l'espoir de venir. Je ne sais pas comment ça va se passer à partir de maintenant, nous devons encore réfléchir. Il y a un an, nous estimions que De Gea était le joueur le plus à même de remplacer Iker, mais ça n'avait pas pu se faire et nous avions pris Keylor Navas, dont nous sommes satisfaits. Mais nous avions un engagement auprès de De Gea, on ne pensait à la base pas retenter le coup cette année, mais on a essayé. Casillas a toujours dit du bien de lui, ce sera son héritier naturel en sélection ». Et au Real ? Telle est la question...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité