Real Madrid : José Mourinho prépare une révolution de velours

Par Alexis Pereira
2 min.
Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

Les échecs en Liga et en Champions' League n'ont visiblement pas réduit l'influence de José Mourinho au Real Madrid. Au contraire, l'entraîneur lusitanien aurait eu raison de Jorge Valdano, l'un des ses principaux détracteurs en interne.

S'il est resté silencieux depuis plusieurs semaines, José Mourinho n'en reste pas moins inactif. Il prépare le visage de son Real Madrid pour la saison prochaine. Sur le terrain (les arrivées de Nuri Sahin et José Maria Callejon sont bouclées, celle d'Hamit Altintop devrait bientôt l'être également), mais aussi en dehors. D'après les indiscrétions du magazine espagnol Don Balon, The Special One aurait gagné en interne son bras de fer avec Jorge Valdano.

La suite après cette publicité

Après avoir réduit progressivement l'aire d'influence de l'Argentin au cours de la saison, Mou l'aurait finalement poussé à aller voir ailleurs dès le mois de juin. Et voyant que son ami intime, le président Florentino Pérez, ne faisait rien pour arranger les choses à son profit, le champion du monde 1986 aurait décidé de quitter la Casa Blanca. Sous contrat jusqu'en juin 2013, il demandera tout de même des indemnités de rigueur pour tenir sa langue sur le fonctionnement du club merengue. Un joli chèque estimé à 4,8 M€ !

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Pour le remplacer numériquement, le coach lusitanien aurait choisi Luis Figo, si l'on en croit les informations du la publication espagnole pro-Barça Mundo Deportivo. Le Ballon d'Or France Football 2000 tiendrait le rôle qui est le sien aujourd'hui à l'Inter Milan, une sorte d'ambassadeur du club auprès des médias et une caution morale en termes d'esthétique du football pratiqué au Santiago Bernabeu. Mourinho a déjà travaillé avec son compatriote à l'Inter et semble juger qu'il s'agit de la personne requise pour tenir ce poste.

La suite après cette publicité

Pour autant, il n'est pas dit que Pérez accepte de céder à cette nouvelle requête de son technicien. Ses relations avec Luis Figo sont loin d'être au beau fixe depuis que le Portugais a quitté le club par la petite porte en 2005. Offrir ce renfort reviendrait à lui laisser le champ totalement libre sur le plan sportif. Or, l'homme fort du Real Madrid aime avoir la mainmise sur les évènements. Alors, José Mourinho obtiendra-t-il gain de cause ? Après tout, il a déjà obtenu la tête de Jorge Valdano...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité