Real Madrid : Mourinho au coeur d'une tentative de déstabilisation ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Officiellement, José Mourinho sera toujours l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Mieux, le coach portugais préparerait déjà le mercato estival. Mais en coulisse, certains médias indiquent que Jorge Valdano, rival de Mourinho, aurait proposé le nom de Marcelo Bielsa pour remplacer le Special One.

Pour beaucoup, José Mourinho a perdu de sa crédibilité lors des quatre Clasicos qu'il a joués face au Barça. En dépit d'une Coupe du Roi glanée dans la difficulté, le Special One a en effet été critiqué de toutes parts. De Cruyff à Hitzfeld en passant par Di Stefano, nombreuses ont été les grandes figures du football à lui avoir reproché son approche ultra défensive alors que Madrid a toujours perpétué une tradition de jeu offensif.

La suite après cette publicité

Il ne fallait pas attendre plus longtemps pour voir son avenir au sein de la Casa Blanca être à nouveau remis en cause. Publiquement, le président Florentino Pérez affiche pourtant son soutien au Portugais et ce dernier ne cesse de clamer qu'il sera toujours là la saison prochaine. Cela n'empêche pas les rumeurs d'un départ de circuler. En effet, selon une information parue dans les colonnes de Marca et relayée par le média argentin La Capital, le coach albiceleste Marcelo Bielsa serait pressenti pour prendre la place de Mourinho.

À lire Real Madrid : Thibaut Courtois va enfin rejouer

Annoncé récemment du côté du FC Séville, Bielsa s'était distingué durant l'été 2010 lorsqu'il avait emmené la sélection du Chili jusqu'en huitième de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Surnommé El loco pour ses accès d'humeur, le natif de Rosario est aujourd'hui libre de tout contrat. En terme d'expérience et financièrement parlant, la piste Bielsa reste crédible et avantageuse, mais un détail apporte un bémol à cette rumeur.

La suite après cette publicité

Les deux journaux précisent en effet que cette solution aurait été proposée par le directeur sportif merengue, Jorge Valdano, au cas où Mourinho plierait bagage. Une indication qui est notable étant donné qu'entre le Special et Valdano la hache de guerre est loin d'être enterrée. Après avoir contrarié les plans de Mou lors du mercato hivernal, notamment dans le dossier du recrutement d'un attaquant, le dirigeant argentin pourrait très bien tirer quelques ficelles en coulisse histoire de déstabiliser son adversaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité