Le Real Madrid s’apprête à changer de visage la saison prochaine. Et le retour aux affaires de Zinedine Zidane constitue le premier signal d’un projet ambitieux prévu pour l’été prochain. Ainsi, le technicien français pourrait disposer d’une enveloppe financière conséquente pour se renforcer lors du prochain mercato estival. Récemment interrogé sur les cas Kylian Mbappé et Paul Pogba ou encore Neymar en conférence de presse, Zizou n’a pas souhaité trop s’épancher sur ces dossiers tout en prenant soin d’encenser les trois joueurs.

Si les Merengues partent de très loin pour Kylian Mbappé et Neymar, le cas Paul Pogba s’avère différent. En effet, les dirigeants madrilènes plancheraient ardemment sur ce dossier, et se sont rapprochés de l’agent du champion du monde Mino Raiola. Si le Real Madrid sait pertinemment qu’il devra casser sa tirelire pour arracher la Pioche à Manchester United, les départs de certains joueurs pourraient lui faciliter la tâche. Dans son édition du jour, AS révèle ainsi qu’un des cadres du vestiaire madrilène songerait à quitter la capitale espagnole l’été prochain.

Toni Kroos, un départ pour favoriser une arrivée de Pogba ?

Auteur d’une saison décevante, le milieu de terrain allemand Toni Kroos (29 ans) se serait clairement positionné sur son avenir. Et celui-ci s’inscrirait loin de Madrid. L’international allemand aurait ainsi décidé de quitter la Casa Blanca l’été prochain, s’estimant à la fin d’un cycle. Titularisé à vingt-deux reprises en Liga, l’intéressé ne possède plus la même flamboyance que les saisons précédentes. Sa prestation insipide lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Ajax (1-4) a interpellé les observateurs.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid, l’ancien Munichois avait déjà été sollicité par Manchester United l’été dernier, en vain. Cette fois, il semblerait que la tendance soit différente dans ce dossier. De son côté, Florentino Perez ne devrait pas s’opposer au départ de son milieu allemand. En effet, une vente de Toni Kroos permettrait non seulement au Real d’alléger sa masse salariale mais aussi de renflouer ses caisses. Idéal pour lancer les grandes manœuvres dans la quête d’un nouveau Galactique l’été prochain...