André Schürrle nouvelle priorité de l’Atlético Madrid !

Par Alexis Pereira
1 min.
Atlético Madrid André Schürrle @Maxppp

L’Atlético Madrid souhaiterait s’offrir le champion du Monde en titre pour animer sa ligne d’attaque.

L’axe Atlético Madrid-Chelsea pourrait continuer à fonctionner à plein régime d’ici la fin du mercato estival. Après le retour de prêt de Thibaut Courtois et les transferts de Filipe Luis et Diego Costa vers la capitale anglaise, une nouvelle opération impliquera peut-être les deux clubs dans les jours ou semaines à venir. As en est convaincu : les Colchoneros ont fait d’André Schürrle (23 ans) leur priorité pour la fin du marché des transferts.

La suite après cette publicité

L’international allemand (39 sélections, 16 buts) colle parfaitement au profil de joueur dont raffole Diego Simeone. Il est polyvalent (il peut évoluer à tous les postes de l’attaque) et travailleur (il a réussi à se faire une place à Londres malgré une concurrence des plus relevées, inscrivant 9 buts en 43 apparitions toutes compétitions confondues), des qualités chères aux yeux du technicien rojiblanco. Il viendrait compléter une ligne d’attaque déjà séduisante depuis les arrivées d’Antoine Griezmann et Mario Mandzukic.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Les pensionnaires de Stamford Bridge, qui sont bien pourvus dans ce secteur de jeu, se laisseraient-ils tenter par une offre intéressante ? Il y a un an, ils avaient accueilli le jeune attaquant, en signant un chèque de près de 24 M€ au Bayer Leverkusen. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le champion du Monde n’a pas perdu de sa valeur bien au contraire. Alors, l’Atlético mettra-t-il autant sur la table ? En s’attaquant à André Schürrle, les champions d’Espagne montrent en tout cas qu’ils débordent d’ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité