Un demi-finaliste de la Ligue des Champions passe à l'attaque pour Ben Arfa

Par Khaled Karouri
2 min.
Atlético Madrid Hatem Ben Arfa @Maxppp

Alors que l'Olympique Lyonnais multiplie depuis quelques jours maintenant les appels du pied à destination de Hatem Ben Arfa, le milieu offensif français intéresse moult formations du Vieux continent. Et l'une d'entre elles s'est décidée à passer à l'offensive dans ce dossier, avec un contrat qui a de quoi plaire.

L'avenir de Hatem Ben Arfa est sur toutes les lèvres depuis de nombreux jours maintenant. Le feu follet, auteur de 16 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison, flambe dans le championnat de France sous les couleurs de l'OGC Nice. Libre à la fin de la saison, l'international tricolore attise fort logiquement la convoitise de nombreux clubs qui se verraient bien réaliser une excellente affaire à moindre frais. Mais si l'on en croit les informations révélées ce jour par As, il y a semble-t-il un club qui s'est décidé à sortir l'artillerie lourde pour convaincre le natif de Clamart.

La suite après cette publicité

En effet, le quotidien espagnol assure dans ses colonnes que l'Atlético Madrid a pris contact avec l'entourage du meneur de jeu. Mieux, les détails du contrat proposé par les Colchoneros ont même filtré. Ainsi, alors que le salaire du joueur âgé de 29 ans tournerait autour des 120 000 € par mois sur la promenade des Anglais, le club qui affrontera le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions propose au gaucher de doubler ses émoluments en rejoignant la capitale espagnole. Quant à la durée du bail, elle serait de trois ans.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Le média précise qu'outre l'Atlético, la Juventus Turin, le Milan AC, Galatasaray, Besiktas, mais aussi des clubs de Premier League sont séduits par le profil de l'ancien joueur de Newcastle qui, par ailleurs, voit aussi l'Olympique Lyonnais lui faire les yeux doux : « Hatem est sollicité par tous les grands clubs européens car c’est un joueur de classe mondiale. On va attendre sereinement, pour lui comme pour nous, de savoir si on pourra jouer la Ligue des Champions dans ce stade. En fin de saison, si on a le bonheur de pouvoir se qualifier, on essaiera de parler avec Hatem », déclarait ce vendredi encore le président Jean-Michel Aulas en zone mixte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité