Une première cible hivernale dit oui au Barça

Par Khaled Karouri
1 min.
Villarreal Denis Suárez Fernández @Maxppp

Le FC Barcelone, après avoir longtemps cherché à recruter Nolito, a changé son fusil d'épaule pour se rabattre sur Denis Suarez. Un choix payant puisque l'intérêt est réciproque, et que le milieu offensif de 21 ans attend un accord entre le club blaugrana et Villarreal pour faire son grand retour au Camp Nou.

Il est de notoriété publique que le FC Barcelone dispose de l'un des centres de formation les plus performants au monde. Année après année, La Masia parvient à faire grandir des éléments qui viennent fournir l'équipe première catalane en talent. Seulement, tous les espoirs blaugranas n'ont pas l'opportunité de se faire une place immédiate dans l'effectif, et ont besoin de passer par une étape intermédiaire pour exploser au plus haut niveau. C'est très exactement le parcours qu'est en train de connaître un certain Denis Suarez.

La suite après cette publicité

Arrivé au FCB en 2013 en provenance de Manchester City, l'international Espoirs espagnol (7 capes) a tout d'abord été prêté au FC Séville, avant d'être cédé cet été à Villarreal. Avec 3 buts en 13 apparitions dont 8 comme titulaire du côté du Madrigal, le milieu offensif rayonne au sein d'un sous-marin jaune actuel cinquième au classement de Liga. Performant à chacune de ses sorties ou presque, le natif de Salceda de Caselas a clairement franchi un cap dans cet exercice et semble, à 21 ans, enfin prêt pour le grand saut au Camp Nou.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Le Barça semble en être en tout cas convaincu puisque, depuis quelques jours maintenant, le nom de Denis Suarez revient comme recrue potentielle dès cet hiver. Un intérêt aujourd'hui réciproque si l'on en croit Mundo Deportivo, qui assure que le joueur espère qu'un accord puisse être trouvé entre les deux parties pour la conclusion d'un transfert. Un terrain d'entente qui pourrait être trouvé dans les jours à venir, puisque l'écurie catalane dispose d'une clause de rachat jusqu'en 2017, à hauteur de 3 M€. Seul obstacle, le fait que Villarreal attende un renfort d'envergure pour le suppléer. Le nom de Denis Cheryshev (Real Madrid) est chuchoté de l'autre côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité