Zinedine Zidane monte au créneau pour défendre Karim Benzema

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Présent en conférence de presse en début d'après-midi, Zinedine Zidane a évoqué le cas Benzema, au coeur des critiques en ce moment en Espagne.

Cinq buts en quatorze rencontres de Liga. Tel est le bilan de Karim Benzema cette saison. À titre indicatif, il a moins marqué que Sergio Ramos en championnat. Si le problème des Merengues semble avant tout collectif en ce début d'année, ce sont bien les individualités qui prennent cher. Même Cristiano Ronaldo n'est pas épargné par les critiques. Aujourd'hui, le quotidien AS dévoilait ainsi un sondage qui révélait que 88% des lecteurs de la publication souhaitent le voir démarrer la rencontre face à la Real Sociedad sur le banc.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse ce samedi, Zidane a fait le point sur le cas de son compatriote, vivement critiqué ces derniers jours : « il ne faut pas s'inquiéter pour Karim. Il fait une grande saison. On connait le niveau qu'il peut avoir sur le terrain et il a la personnalité et le caractère qu'il faut. Karim ne va pas se cacher et je vais toujours le soutenir. Et surtout quand il a des difficultés et que des gens de l'extérieur veulent le perturber ».

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

« Il n’y a pas de traitement de faveur envers Benzema »

Et si certains l'accusent d'avoir un traitement de faveur vis-à-vis du Français, qui barre Alvaro Morata, l'entraîneur du club de la capitale espagnole s'en défend. « Il n'y a pas de traitement de faveur envers Benzema. C'est le n°9 du Real Madrid avec Morata et Mariano. J'aime tous mes joueurs. Je ne crois pas qu'il y ait une campagne contre lui, il faut comprendre votre travail (en parlant aux journalistes). Quand je lis qu'on joue bien, je suis content. Quand il y a des critiques il faut les accepter. Je crois en nous », a confié Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

« Les critiques contre Benzema me font mal, comme les critiques au reste des joueurs, ça me dérange qu'on les critique. Je sais ce que vous prétendez avec ces questions, mais tout ce qu'on a en commun avec Karim c'est notre langue. Je traite tous les joueurs de la même façon, vraiment », a-t-il ajouté. Autant dire que ses choix vont être passés à la loupe lors des prochaines rencontres, et si les performances de Karim Benzema ne s'améliorent pas, Zidane risque aussi d'en prendre pour son grade...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité