Ancelotti réclame les pleins pouvoirs pour rester au PSG !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Et si Ancelotti choisissait finalement de rester à Paris ? L’hypothèse est toujours envisageable, mais l’Italien aurait exigé les pleins pouvoirs, poussant Leonardo vers la sortie.

Janvier dernier. Mathieu Debuchy est informé de l’offre de Newcastle et accepte de rejoindre le nord de l’Angleterre. On peut ne pas y croire mais cet épisode a une conséquence sur ce qu’il se passe aujourd’hui au PSG. Car Debuchy, Carlo Ancelotti le voulait depuis l’été précédent. Leonardo n’avait pas suivi cette volonté et avait finalement déboursé 6 Me pour Van der Wiel. Ce léger désaccord sur le choix d’un latéral droit vient éclairer l’information parue ce matin dans Le Parisien.

La suite après cette publicité

Carlo Ancelotti ne restera au PSG que sous une condition claire et nette : obtenir les pleins pouvoirs sur le recrutement. Fini d’accueillir dans son effectif les joueurs choisis principalement par Leonardo. Ancelotti veut maîtriser les entrées et les sorties au PSG, quitte à rétrograder Leonardo à un rôle de simple exécutant. Les propriétaires qatariens sont désormais au courant des aspirations de Carlo, qui attend désormais tranquillement le retour du club.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Toujours dans le viseur du Real Madrid, Ancelotti semble avoir définitivement rompu avec Leonardo, l’homme qui l’a fait venir à Paris. Son exigence, qui aurait pu être jugée précoce il y a quelques mois, prend une autre tournure au regard des derniers évènements et du comportement de Leonardo, annoncé proche d’un retour sur le banc de l’Inter Milan. Pour le directeur sportif parisien, une perte d’influence au sein du PSG le pousserait certainement vers la sortie. L’occasion pour lui de prouver, après l’avoir maintes fois répété, qu’il reprend sa liberté quand il le souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité