Troisième meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations inscrites en 26 matches, Radamel Falcao (31 ans) a retrouvé des couleurs après deux années cauchemardesques en Angleterre. Une résurrection qui a joué un rôle majeur dans la superbe saison réalisée par l’AS Monaco. Pourtant, après avoir été retenu par les dirigeants lors du dernier mercato hivernal, El Tigre avait une nouvelle fois laissé planer le doute sur son avenir.

« Vous ne pouvez jamais dire jamais. Ils font signer de grands noms. Personnellement, j’ai refusé des offres parce que j’ai des objectifs en Europe. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve…. Peut-être qu’une opportunité s’offrira pour aller jouer là-bas ou aux États-Unis ou retourner en Amérique du Sud », avait-il déclaré le 12 avril dernier sur CNN, laissant entendre qu’un départ en Chine, ou vers un autre championnat exotique, restait possible.

Falcao aimerait prolonger à l’ASM

Lié à l’ASM jusqu’en 2018, Falcao se trouve en effet dans une situation contractuelle propice à un nouveau départ. Mais depuis, s’il n’exclut rien, l’attaquant colombien a pour la première fois clairement évoqué l’idée de prolonger son contrat et l’aventure sur le Rocher. « Bien sûr que j’aimerais », a-t-il déclaré dans une interview accordée à L’Equipe.

Revenu sur le devant de la scène et ravi de voir l’ASM jouer les premiers rôles en L1 ainsi qu’en Ligue des Champions, Falcao se sent bien en Principauté et l’a fait savoir.
« Tout ça dépend de Vadim (Vasilyev) et de M. Rybolovlev. Moi, je me sens très bien, on est heureux et les résultats sont bons. Après, tout dépendra des objectifs du club. L’idéal, ce serait de prendre une décision qui convienne aux deux parties. Si Monaco garde l’objectif de gagner des titres en France et en Europe - et c’est pour ça que je suis venu -, je serai ravi de rester. » A bon entendeur...