Bastia, la belle surprise de la Ligue 1 ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Bastia Frédéric Hantz @Maxppp

Auteur d'un match plein et conclu sur le score sans appel de 4-1, Bastia a frappé un très grand coup ce vendredi soir face à Lorient (9ème journée L1). De quoi avoir de plus grandes ambitions ?

Mine de rien, derrière les intouchables Paris Saint-Germain et AS Monaco, et un Olympique de Marseille au recrutement malin, le Sporting Club de Bastia a réalisé un marché d'été on ne peut plus intéressant. Claudio Keserü, Romaric, François Modesto, Sébastien Squillaci, Gianni Bruno, Florian Raspentino, mais aussi Milos Krasic et Ryad Boudebouz... Le club corse a, à son niveau, réussi quelque chose d'assez formidable durant le mercato, gardant même au passage son joyau Wahbi Khazri. De quoi s'offrir une équipe cohérente, qui a sur le papier toutes les qualités requises pour jouer de mauvais tours aux cadors de l'élite.

La suite après cette publicité

Et ce vendredi soir, les pensionnaires de Furiani ont confirmé les espoirs placés en eux, en ne faisant qu'une bouchée de Lorient (4-1). Dans tous les bons coups, Boudebouz a crevé l'écran, et s'en réjouit au micro de SC Bastia TV : « Sur ce premier but, je suis dans la surface, je ne me pose pas de questions et ça rentre. Tant mieux. Sur la deuxième action, ça tombe sur la barre, mais le plus important c'est le collectif. On travaille à l'entraînement pour ça, quand je vois la mentalité des joueurs sur le banc, je me dis qu'on a un grand groupe, et qu'en jouant comme ça on peut aller très loin dans ce championnat. Mais il ne faut pas se prendre pour d'autres ».

À lire La raison pour laquelle les clubs français ne joueront pas ce dimanche

Raisonnable mais ambitieux, l'international algérien est à l'image de son équipe. Autre recrue à avoir marqué hier soir, Milos Krasic a ouvert son compteur but en Ligue 1, pour son plus grand bonheur, comme il l'assure à beIN Sport : « C'est une belle soirée et un beau succès pour nous. Je suis très content de mon but qui me fait beaucoup de bien après 18 mois très difficiles durant lesquels je n'ai presque pas joué. Je remercie tous les supporters pour leur accueil. Je me fais à ma nouvelle équipe et à cette L1 que j'ai toujours aimée, même si je la découvre aujourd'hui sur le terrain ». Le SCB marque, brille, et séduit. De quoi voir plus loin et plus haut sur la durée ? La réponse du coach Frédéric Hantz en conférence de presse :

La suite après cette publicité

« Pour moi, il s'agissait d'un tournant de la saison. Ce n'est pas facile de préparer ces matches-là. On s'est mis rapidement dans de bonnes dispositions. On a fait notre meilleur match cette saison même s'il y a des choses à améliorer. C'est une belle et importante victoire. On est en progression et il y aura beaucoup d'enseignements à l'issue de cette soirée. On a eu un début de deuxième période difficile mais on a fait preuve de maturité. Nous sentons que nous sommes capables d'être dangereux et d'avoir un jeu varié. C'est sur la durée qu'on verra si nous sommes capables de réitérer ce genre de match. Je le répète nous serons en pleine possession de nos moyens à la fin du mois d'octobre ». Rendez-vous est pris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité