Un club de L1 passe la seconde pour Benoît Cheyrou

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Marseille, Benoît Cheyrou pourrait rebondir très prochainement en Ligue 1.

« Mon contrat avec l’Olympique de Marseille est résilié, je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l’OM à partir de ce jour ». Le 31 octobre, Benoît Cheyrou annonçait en ces termes la fin de son aventure à l'Olympique de Marseille après sept saisons de bons et loyaux services. Le milieu de terrain de 33 ans, libre comme l'air donc, se prépare physiquement «pour être prêt à relever un nouveau challenge». Une opportunité qui pourrait arriver plus vite que prévu.

La suite après cette publicité

Selon les informations de France Football, le FC Lorient songerait sérieusement à enrôler l'ancien Auxerrois en tant que joker. Les Merlus, bons derniers de Ligue 1, peinent à trouver la clé. Ils se verraient bien profiter de l'expérience du natif de Suresnes. Ce dernier retrouverait lui plusieurs anciens coéquipiers en Bretagne qui faciliteraient son adaptation (Jordan Ayew, Ibrahima Sy et Raffidine Abdullah). Loïc Féry, président du club breton, aurait, toujours d'après FF, contacté Vincent Labrune pour discuter de l'homme et du joueur.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Malgré un divorce compliqué, ce dernier lui en a sans doute dit le plus grand bien. « Ben, je l’apprécie, je lui propose un contrat à l’affect au début de l’été. On se retrouve dans une situation de blocage. Je suis encore marqué par la saison dernière. Je décide de changer de casquette : je ne fais plus d’affect, je suis chef d’entreprise », a déclaré le président olympien au Parisien, il y a dix jours. Alors, la pelouse synthétique du Stade du Moustoir accueillera-t-elle Benoît Cheyrou dans les prochaines semaines ? Féry se disait prêt à faire «des efforts pour se renforcer, maintenant ou au mercato», ce week-end dans les colonnes de L’Équipe. À suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité