Bordeaux : les révélations de Malcom sur son transfert avorté à l’OM

Par Max Franco Sanchez
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Dans un entretien accordé à Canal+, le joueur bordelais a évoqué son transfert raté à l’OM et son avenir.

C’est clairement l’homme fort des Girondins de Bordeaux en ce début de saison, et l’un des tous meilleurs éléments de la Ligue 1 en ce moment. Vendredi soir encore, il a permis aux Bordelais de l’emporter face à Toulouse (1-0) et de grimer sur le podium du championnat de France. Pourtant, le sort de Malcom, et donc de son club, aurait pu être bien différent. Et pour cause, cet été, de nombreux clubs sont venus aux renseignements. C’était surtout le cas du Borussia Dortmund, qui voyait en lui un potentiel remplaçant d’Ousmane Dembélé, parti au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Mais aussi parce que Malcom aurait tout simplement pu ne jamais rejoindre Bordeaux et se retrouver à… Marseille. Dans un entretien accordé à Canal +, le Brésilien est revenu sur son transfert avorté à l’Olympique de Marseille en 2015 : « je suis arrivé à Marseille, on était d’accord sur tout. Mais si je ne me trompe pas, je crois que le président (Vincent Labrune à l’époque, NDLR) n’a pas donné suite. Donc je suis retourné au Corinthians ». De quoi avoir des regrets du côté de la Canebière quand on voit le niveau atteint par le principal intéressé aujourd’hui.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

« Il faut attendre l’année prochaine. Bordeaux, mes agents et ma famille devront discuter des propositions mais pour l’instant je ne pense qu’à jouer au foot, à aider Bordeaux pour faire une grande saison », a-t-il ajouté lorsqu’il a été interrogé sur son avenir. Autant dire que s’il continue sur cette lancée, le joueur de seulement 20 ans sera l’un des principaux agitateurs du prochain mercato estival…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité