Bordeaux : Malcom annonce avoir un bon de sortie pour cet été !

Par Florian Sabathier
2 min.
Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Avec la présence de Sylvinho dans les travées de l'Orange Vélodrome pour observer Malcom, l'ailier droit brésilien voudra sans doute se distinguer dimanche soir contre l'OM avec les Girondins de Bordeaux.

Alors que le marché hivernal a fermé ses portes il y a une quinzaine de jours, Bordeaux a pu pousser un ouf de soulagement en s'opposant à certaines offres venant de l'autre côté de la Manche pour Malcom. Plus précisément d'Arsenal qui cherchait à pallier le départ d'Alexis Sanchez. Malgré les allées et venues de ses agents en Angleterre, le président du club au scapulaire, Stéphane Martin, a toujours martelé que l'ailier droit brésilien formé aux Corinthians resterait jusqu'à l'issue de la saison chez les Marine-et-Blanc. Et le domaine du sportif dans tout cela ? Malcom semble franchir encore un pallier cette saison.

La suite après cette publicité

Puisqu'en l'espace de 27 matches (toutes compétitions confondues), il a réussi à marquer à 8 reprises tout en délivrant 6 passes décisives, soit un total déjà supérieur à celui de la saison dernière (7 buts et 5 passes décisives en 37 matches en Ligue 1 la saison passée). Des statistiques qui lui permettent de pointer à la cinquième position au classement des passeurs en L1. À moins de 4 mois de la Coupe du monde, Malcom pourrait être la bonne surprise de la liste des 23 joueurs auriverdes. Le sélectionneur Tite n'avait pas hésité ces dernières semaines à encenser le numéro 7 bordelais.

À lire Le PSG se retire pour Messinho

«Je vais choisir mon prochain club et Bordeaux me laissera partir»

À tel point que Sylvinho (ancien joueur du FC Barcelone qui fait désormais partie du staff de la Seleção) va superviser Malcom dimanche prochain à l'Orange Vélodrome lors du match de l'Olympique de Marseille contre les Girondins de Bordeaux. Mais quoi qu'il arrive, Malcom sait qu'il vit ses derniers mois en Gironde. Dans un entretien accordé au média brésilien UOL, le joyau bordelais est déjà fixé sur la suite mais sait ce qu'il doit au club au scapulaire : «J'ai déjà dit que j'aurais voulu partir cet hiver pour relever de nouveaux challenges. Mais je dois aussi me rappeler que Bordeaux m'a beaucoup aidé, estime-t-il. J'ai donné ma parole à Bordeaux que je continuerai pour pouvoir avoir plus de temps afin de choisir mon futur club. Ces trois ou quatre prochains mois vont faire une grande différence. Oui, Bordeaux m'a promis que j'aurai un bon de sortie en juin. Je vais choisir mon prochain club et Bordeaux me laissera partir.»

La suite après cette publicité

En dehors de son avenir lors du prochain été, l'ailier brésilien ne serait pas contre d'être appelé par son ancien entraîneur (aux Corinthians) pour vivre la plus grande des compétitions avec la tunique auriverde : «La Coupe du monde ? Je dois tout d'abord donner le maximum possible et, ensuite, si un appel vient...» S'il est amené à être appelé, les Girondins de Bordeaux ne seront sans doute pas contre puisque cela augmenterait un peu plus la valeur marchande de leur pépite, histoire de le vendre au prix fort l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité