Hatem Ben Arfa justifie le choix Stade Rennais

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

Lors de sa conférence de presse de présentation, l'ancien de l'OL et du PSG est revenu sur son choix de rejoindre le Stade Rennais.

Il a fait son choix. Après un été au cours duquel il a été annoncé à Bordeaux, à Nice, ou même en Espagne, le joueur formé à l'Oympique Lyonnais s'est finalement engagé avec le Stade Rennais, pour une durée d'un an avec une année supplémentaire en option. Lors de sa conférence de presse de présentation, il a expliqué les raisons pour lesquelles il a tranché en faveur du club breton.

La suite après cette publicité

« J'ai eu beaucoup de sollicitations. Je voulais prendre mon temps, a poursuivi Ben Arfa. Le président Olivier Létang a été le plus professionnel. La Ligue Europa a fait partie des critères mais l'important c'était le cadre et l'ambition. Le Stade Rennais a changé de dimension. Il y avait aussi Nice mais c'est difficile de retourner avec son ex. Rennes, c’est une terre de foot et on le sent. C’est un des stades que je préfère en Ligue 1. La manière dont le stade est fait, l’ambiance… Les supporters aiment le foot et s’y connaissent », a-t-il ainsi lancé dans des déclarations rapportées par RMC Sport.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

« Je n’ai pas de sentiment de revanche contre Paris »

« Olivier Létang est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un cocktail. Il a l’humain, il a le professionnel. C’est rare dans le foot. Je n’ai pas de sentiment de revanche contre Paris. J’ai appris beaucoup là-bas. C’est intérieur, c’est un cheminement. Ça a été compliqué, surtout la dernière année, mais grâce à tout ça, je suis quelqu’un de plus fort. J’ai beaucoup appris. J’ai été très content de faire ces deux années au PSG. Aujourd’hui, je suis un homme plus fort. Je suis frais physiquement et psychologiquement », a ajouté le joueur.

La suite après cette publicité

Plus qu'à attendre de le voir à l'oeuvre avec sa nouvelle tunique. Et si l'on en croit le principal intéressé, c'est pour bientôt : « dans deux semaines je pourrai être dans le groupe face aux prochains adversaires ». C'est donc face à l'OGC Nice, son ancien club, qu'il pourrait faire ses débuts après la trêve internationale. Et on notera qu'une semaine plus tard, le 22 septembre, le Stade Rennais affrontera le Paris Saint-Germain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité