Vahid Halilhodzic va effectuer ses adieux au public de la Beaujoire ce soir lors du match amical entre le FC Nantes et le Genoa. Le technicien franco-bosnien va quitter les Canaris suite aux nombreuses divergences observées avec ses dirigeants notamment en matière de recrutement. Pour lui succéder, la piste Stéphane Ziani entraîneur des U19 est rapidement apparue comme cohérente aux yeux des décideurs nantais.

Mais ces derniers souhaiteraient plutôt associer l’ancien milieu de terrain à un technicien chevronné. Ce vendredi, L’Equipe révélait que Luis Fernandez constituait une piste crédible pour former un duo avec Ziani. Contacté par nos soins, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a réagi. « On verra. Mon nom sort de partout. J’ai 59 ans, la télévision et la radio, ça va un temps. Je suis actuellement en vacances, je n’ai pas été contacté. Ça fait plaisir, mais il n’y a aucun contact. »

Ziani pas chaud pour collaborer avec Fernandez

Relancé sur l’opportunité de retrouver un banc de touche trois ans après son expérience en Guinée, Luis Fernandez n’a pas changé d’avis. « Je me suis déjà exprimé là-dessus ». Pour rappel, ce dernier avait confié au Parisien son envie de revenir au plus près du rectangle vert lorsqu’il officiait encore au PSG. « Je serais très heureux de revenir au plus près du terrain à un poste de directeur technique du centre de formation par exemple. Je suis prêt aussi à être entraîneur de l’équipe réserve du PSG si besoin ». Cependant, une arrivée au FCN est encore loin d’être acquise.

Selon nos informations, Stépahne Ziani ne se montrerait pas très emballé par cette possibilité. Les dirigeants nantais planchent sur plusieurs pistes pour constituer un futur duo, mais celles-ci ne recueilleraient pas pour l’instant les suffrages de Stéphane Ziani. Il reste donc encore beaucoup de chemin à parcourir pour voir l’ancien milieu nantais sur le banc des Canaris. Affaire à suivre.