Joueur du mois de Ligue 1 : la liste des trois nominés

Par Sébastien DENIS
1 min.
Steeve Elana @Maxppp

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Une distinction qui récompense le joueur qui s’est le mieux illustré durant le mois d'octobre. Voici la liste des trois nommés.

L’UNFP vient de publier la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée récompensant le joueur le plus régulier du mois d'octobre afin de succéder à Dimitri Payet, meilleur joueur du mois de septembre.

La suite après cette publicité

Le premier nominé n’est autre que Steeve Elana. Étincelant depuis le début de saison, le gardien brestois, qui n'est pas sans rappeler un certain Bernard Lama dans ses attitudes et dans sa gestuelle, est l'un des acteurs clés de cette étonnante équipe promue en tête du championnat de L1. S'il a gardé ses cages inviolées durant le mois d'octobre, il reste toujours sur une étonnante série de 791 minutes sans avoir encaissé le moindre but. Époustouflant.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Autre candidat au titre de meilleur joueur du mois, Youssef El Arabi. Véritable révélation offensive de la saison, l'attaquant du Stade Malherbe de Caen n'en finit plus de marquer et d'affoler les compteurs. Déjà dans la liste des trois nominés, El Arabi espère cette fois-ci que ses trois buts inscrits en quatre matches de L1 (face à Valenciennes, St-Etienne et Caen) lui permettront d'accrocher ce titre honorifique.

La suite après cette publicité

Enfin, c'est Loïc Rémy qui s'offre le dernier strapontin. Recruté pour près de 15 M€, l'ancien Niçois monte en puissance depuis quelques semaines et son but déterminant avec l'équipe de France face à la Roumanie. Devenu homme providentiel de l'OM, l'attaquant marseillais s'est montré déterminant en offrant deux victoires précieuses à son équipe en marquant le seul but du match contre Nice (victoire 1-0) et en s'offrant un doublé contre Lille (victoire 3-1).

Vous avez jusqu’au 11 novembre pour choisir le joueur le plus performant du mois d'octobre. Pour voter, rendez-vous sur le site de l’UNFP.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité