La pépite Odsonne Edouard met le PSG sous pression

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Odsonne Édouard @Maxppp

Grand espoir du Paris Saint-Germain, Odsonne Edouard attend toujours de signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Seul problème, l'attaquant français ne se sentirait pas assez considéré par ses dirigeants.

«Comme tous mes coéquipiers qui ont gagné l’Euro (U17), ça m’a permis d’évoluer dans la hiérarchie au Paris Saint-Germain. Remporter une compétition comme celle-là change les rapports avec le club. Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l’équipe première. Moi, je n’ai pas encore signé pro, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver.» Récemment interrogé sur le site de la FIFA, Odsonne Edouard (17 ans) confiait qu'il espérait toujours signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

«Nous discutons avec Olivier Létang et nous avançons», a d'ailleurs indiqué l'agent du joueur au Parisien. Seul souci, le quotidien annonce que les négociations sont encore loin d'aboutir. Et ce, pour plusieurs raisons. La première, c'est que de nombreux clubs étrangers, anglais notamment, continuent de faire la cour au jeune Parisien. Des émissaires de Liverpool sont ainsi venus observer le joueur au centre d'entraînement Ooredoo à l'occasion du match de Youth League entre le PSG et Malmö. Mais ce n'est pas tout.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Outre la concurrence de clubs britanniques, le PSG se voit reprocher son attitude dans ce dossier. En clair, si la volonté des dirigeants franciliens est bien de conserver sa pépite, Odsonne Edouard regretterait le manque de considération de son club à son égard. Le jeune international U17 aimerait en effet discuter directement avec le président Al-Khelaïfi alors que ses courtisans n'hésitent pas à déployer les grands moyens (jets privés etc) pour l'attirer dans leurs filets. Le temps presse donc pour Paris, d'autant que si Odsonne Edouard brille au Chili lors du Mondial U17, la liste des prétendants risque sérieusement de s'allonger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité