La politique de l'OL, Gourcuff, la LdC : les vérités de Lisandro Lopez

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

La parole de Lisandro Lopez vaut de l'or. Ne s’exprimant que très rarement dans les médias, l'attaquant argentin a décidé de se confier longuement à la veille d'un huitième de finale aller de Ligue des Champions déterminant entre l'Olympique Lyonnais et l'APOEL Nicosie.

Depuis le départ de Juninho, il est devenu la nouvelle incarnation de l'âme de l'Olympique Lyonnais. Dès son arrivée, Lisandro Lopez a mis tout le public du Stade de Gerland dans sa poche. Il faut dire qu'entre sa grinta communicative, son style sans pareil et sa capacité à marquer à tout moment, le numéro 9 rhodanien a toutes les qualités requises pour être la coqueluche des supporters. Et c'est fort logiquement qu'en cet exercice, l'Argentin prend une dimension encore plus grande au sein du club, lui qui se voit régulièrement confier le brassard de capitaine par Rémi Garde. Et s'il se bat constamment sur un terrain, le joueur se montre paradoxalement beaucoup plus discret hors des rectangles verts.

La suite après cette publicité

Rarement présent dans les médias, Licha cultive le mystère, ce qui fait que ses interventions médiatiques sont toujours scrutées avec attention. Et sur les ondes de RTL, le natif de Rafael Obligado se confie longuement, confirmant au passage sa volonté de s'inscrire dans le projet du club : « Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon. Concernant la politique du club, la stratégie a un peu changé. Il y a moins de possibilités économiques, donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font d'une belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s'exprime de la meilleure des manières, à 100% ». Et si tout roule pour le buteur de 28 ans, difficile d'en dire autant de Yoann Gourcuff, qui peine à retrouver son meilleur niveau.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Pour autant, Lisandro prend la défense de son coéquipier : « Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l'attente de voir s'il joue, s'il ne joue pas, s'il joue bien ou mal, s'il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore. (...) Il faut être prêt et être très fort mentalement pour pouvoir surmonter tout ça de la manière la plus naturelle possible, pour mettre tout ça de côté et travailler dans la tranquillité. Nous, ici, à l'intérieur du groupe, on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j'espère que ça va arriver. Nous pouvons tous vous dire qu'il travaille beaucoup et j'espère que les choses vont s'améliorer naturellement dans un contexte plus normal pour lui et pour tout le monde ».

La suite après cette publicité

Une condition sans doute indispensable pour que l'OL retrouve le podium du championnat de France de Ligue 1, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Actuellement quatrièmes au classement, les Gones sont loin d'être assurés de figurer dans le trio de tête au terme de cet exercice. Et une non qualification pour la Coupe aux grandes oreilles serait un échec en bonne et due forme pour Lisandro : « Même si on est dans une position difficile, pas impossible, mais difficile (Ndlr : 4e en Championnat), ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j'aimerais beaucoup que ça continue, tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer ». Les supporters aussi veulent continuer à la regarder.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité