PSG : le père de Neymar annonce son forfait pour le choc face au Real Madrid !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Interrogé au micro d'ESPN au Brésil, le père de Neymar a affirmé que son fils, blessé à la cheville contre l'Olympique de Marseille dimanche (3-0), serait absent des terrains pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines. Le n° 10 du Paris SG manquera donc la réception du Real Madrid dans une semaine (8e de finale retour de Ligue des Champions).

La cheville droite de Neymar tient en haleine tout le Paris SG et le Brésil depuis dimanche soir. Sorti blessé sur civière contre l'Olympique de Marseille dimanche (3-0, 27e journée de Ligue des Champions), le Brésilien était plus qu'incertain pour la réception du Real Madrid, dans une semaine, pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions (défaite 3-1 à l'aller). Le passé est en effet de rigueur car le père de la star brésilienne vient d'annoncer au micro d'ESPN au Brésil que le n° 10 du PSG ne serait pas de la partie.

La suite après cette publicité

Pire, ce dernier a même avancé que la durée d'indisponibilité de son fils serait comprise «entre six et huit semaines». «Nous ne pouvons pas attendre. Nous attendons que le PSG tranche, la décision n'appartient pas à Neymar. Les gens ont une très mauvaise analyse et commencent à parler de choses dont ils ne savent rien. Ce n'est pas sa décision. Il n'est pas médecin, je ne le suis pas non plus. Nous devons attendre la décision du club. Ils attendent le meilleur moment, le médecin de la Seleção va arriver et la décision sera prise d'un commun accord. Il y aura une réunion mercredi et une décision sera prise», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Six à huit semaines d'absence, opération à confirmer

«Nous ne voulions pas être dans cette situation mais nous devons essayer de remettre Neymar sur pied de la meilleure des façons. Le PSG sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur Neymar pour les prochains matches, pendant six à huit semaines. Qu'il y ait opération ou non. Mais nous devons tout faire pour ne pas mettre en danger l'avenir de Neymar », a-t-il conclu, relayé par ailleurs par O Globoesporte.

La suite après cette publicité

L'information n'a pas encore été confirmée par le club de la capitale. Mais si elle se confirmait dans les heures à venir, Neymar pourrait même manquer les quarts de finale en cas de qualification des Rouge-et-Bleu. Unai Emery, qui croyait encore pouvoir remettre son atout majeur sur pied pour la réception de la Casa Blanca, va devoir plancher sur un plan B.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité