Le PSG confirme l’entorse de la cheville pour Neymar !

Par Maxime Barbaud - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

77e minute du PSG-OM, Neymar s'effondre sur la pelouse du Parc des Princes et se prend le visage entre les mains. Touché à la cheville et sorti sur civière, le Brésilien a passé des examens, qui ont révélé une entorse ainsi qu'une fissure du cinquième métatarsien.

Tout se passait idéalement pour le Paris Saint-Germain dimanche soir. Il menait confortablement au score (3-0), Unai Emery se permettait même un coaching bien plus précoce qu'à son habitude avec deux entrées en jeu à la 60e minute puis une autre à la 71e minute. L'entraîneur espagnol ne pouvait pas imaginer la suite. A la 77e minute, Neymar s'effondrait en se touchant la cheville droite après un mauvais appui, en poursuivant Bouna Sarr.

La suite après cette publicité

Sorti sur civière, les mains sur le visage, en pleurs, le Brésilien a bien malgré lui refroidi la chaude ambiance du Parc des Princes. Les images d'un Emery préoccupé et d'un Nasser Al-Khelaïfi aux yeux trahissant l'inquiétude ont symbolisé le frisson immédiat qui a parcouru le club parisien en prévision du match retour face au Real Madrid prévu le 6 mars prochain. Le soir-même, Neymar postait une photo de sa cheville sur Instagram. Mais ce sont les examens complémentaires qui devaient déterminer la nature exacte de la blessure du numéro 10 parisien.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Le PSG vient d'adresser un communiqué de presse révélant la nature de la blessure du Brésilien sans en dévoiler la durée d'indisponibilité. «Les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien.» Ainsi, l'os long du pied est touché mais visiblement pas de ligament. Les prochaines conférences de presse du PSG en diront plus sur la participation ou non de Neymar à la rencontre face au Real Madrid le 6 mars prochain. Aussi, Marquinhos souffre «d'une lésion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche.» Le défenseur devrait pouvoir tenir sa place face aux Madrilènes, en fonction de sa récupération.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité