Le PSG met l'avenir de Thiago Silva en suspens

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva a vécu une saison durant laquelle Unai Emery n'a pas hésité à remettre en cause son statut. Et aujourd'hui, l'arrivée du nouvel entraîneur rouge-et-bleu pourrait jouer un rôle sur son futur.

La saison 2017/2018 n'a pas été de tout repos pour Thiago Silva. A 33 ans, le défenseur capitaine du Paris Saint-Germain a bien failli perdre son brassard dès l'été dernier. Déçu par la prestation de son homme fort lors de la triste soirée du Camp Nou, Emery souhaitait enrôler un défenseur de renom capable de bouleverser la hiérarchie établie, et confier le capitanat à Marquinhos. Un scénario qui ne s'est finalement pas produit, mais qui a dévoilé les intentions du coach espagnol à l'égard de son joueur.

La suite après cette publicité

Le 14 février dernier, à l'occasion du huitième de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain du Real Madrid (1-3), Thiago Silva a d'ailleurs eu droit à une sévère piqûre de rappel lorsque Emery a décidé de se passer de ses services pour l'un des matches de l'année du club de la capitale. Un choix synonyme de désaveu pour l'international auriverde qui a depuis prouvé qu'il restait le leader de l'arrière-garde francilienne, Marquinhos réalisant un exercice en demi-teinte.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Paris laissera le successeur d'Emery décider

Cependant, le probable départ d'Emery ne signifie pas la fin des remises en question pour l'ancien Rossonero. Selon UOL, Thiago Silva, dont le contrat s'achève en 2020, souhaiterait de son côté prolonger son contrat ! A bientôt 34 ans, le natif de Rio de Janeiro se sent bien dans la capitale hexagonale et voudrait entamer les négociations avec Paris après le Mondial. Sauf que la direction parisienne ne signera pas de chèque en blanc à son capitaine.

La suite après cette publicité

Le média brésilien affirme en effet que Paris ne serait pas contre le fait de voir son joueur prolonger son bail. Toutefois, UOL précise que les décideurs rouge-et-bleu vont surtout laisser la décision finale au successeur d'Emery. Un message fort au futur entraîneur parisien dont le désir est d'avoir les coudées franches vis-à-vis de la gestion de son effectif, et donc ne pas avoir à subir les choix imposés par une direction du PSG critiquée pour avoir autorisé trop de faveurs à ses cadres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité