Le Real Madrid et la Juventus commencent à compter leurs sous pour Kylian Mbappé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Médias italiens et espagnols dévoilent ce samedi de nouvelles informations sur l'intérêt turinois et madrilène pour Kylian Mbappé.

Après le feuilleton Neymar l'été dernier, les supporters parisiens risquent de vivre un nouveau mercato estival animé à la fin de la saison. Mais cette fois, c'est de Kylian Mbappé qu'il s'agira. Et ce ne sera a priori pas le FC Barcelone qui tentera de l'arracher au PSG - même si quelques rumeurs sont parues dans la presse catalane en début de mois - mais bien le Real Madrid et la Juventus. Vendredi déjà, la presse italienne expliquait que les Turinois voulaient frapper fort cet été en s'offrant un nouveau galactique...

La suite après cette publicité

Ce samedi, Tuttosport va même plus loin et explique que le champion d'Italie commence à faire les comptes pour Kylian Mbappé. Suite à leur augmentation de capital de 300 millions d'euros, les Blanc et Noir devraient avoir un pouvoir d'achat encore plus important ces prochains mercatos. Et selon le média transalpin, le club turinois évalue le prix de l'opération Kylian Mbappé à 380 millions d'euros sur 5 ans, prix du transfert et salaire du joueur inclus.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Le Real Madrid prêt à mettre le paquet

Si l'intérêt de la Juventus pour le natif de Bondy peut surprendre, puisqu'on en avait que très peu entendu parler jusqu'ici, celui du Real Madrid n'étonnera personne, puisque ça fait quelque temps que les Merengues sont annoncés comme le principal prétendant du joueur. Plus tôt dans la semaine, la presse espagnole affirmait qu'il est l'objectif prioritaire du club présidé par Florentino Pérez. Mundo Deportivo en rajoute une couche ce samedi et précise que le fait qu'il ne prolonge toujours pas à Paris va jouer en faveur des Espagnols.

La suite après cette publicité

Le montant de 300 millions d'euros que pourrait coûter le joueur - déjà avancé par le quotidien AS dans la semaine - n'effraye visiblement pas Florentino Pérez et sa direction. Le Real Madrid prépare déjà cette somme et compte sur Zinedine Zidane pour être décisif. Les Merengues comptent notamment convaincre le champion du Monde en lui expliquant qu'il est plus simple de gagner le Ballon d'Or en jouant à Madrid qu'en étant à Paris. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité