Le témoignage de Diego Carlos après son invraisemblable expulsion

Par Maxime Barbaud
2 min.
Nantes @Maxppp

Diego Carlos s'est enfin exprimé sur son expulsion surréaliste survenue à la fin de Nantes-PSG dimanche soir. Le Brésilien a plaisanté de cet épisode en conférence de presse alors qu'il n'est pas finalement pas suspendu pour la rencontre des Canaris à la Beaujoire.

L'image de Tony Chapron tentant de crocheter Diego Carlos a fait le tour du monde. Même les médias étrangers en ont fait leur choux gras alors qu'ils réservent habituellement leurs rubriques sur les performances de Neymar et consorts. Il faut dire que la scène est rarissime voire unique. Pire encore, le défenseur brésilien a été expulsé. Depuis dimanche soir, les événements s’enchaînent. La FFF n'a pas tardé à mettre à l'écart l'arbitre de 46 ans. Celui-ci ne devrait plus diriger un match professionnel car il est proche de la retraite, triste fin.

La suite après cette publicité

Chapron s'est excusé, parlant «d'un geste maladroit et inapproprié». Les choses se sont aussi arrangées pour le joueur car il a été blanchi par la ligue de football professionel et pourra être de la rencontre mercredi soir face à Toulouse. Silencieux jusque là, le Brésilien s'est enfin exprimé publiquement. Dans un sourire non dissimulé et visiblement de bonne humeur, il a évoqué la scène surréaliste dont il a été malencontreusement la victime lors d'une conférence de presse publiée sur le site du FC Nantes ce mardi.

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Diego Carlos prend ça avec humour

« Sur le moment, je n’ai pas compris ce qu'il s'est passé. C’est lui qui coupe devant moi, il change de direction. Il tombe par terre et après j'ai regardé, il me donne un coup à la jambe. Je lui ai demandé "que-ce que tu fais ?" Il revient, il me donne le jaune et puis le rouge (rires). Je le pousse en lui demandant mais qu'est ce que tu as fait, je ne comprends pas ? Après, tout le monde est venu me voir mais j'étais tranquille, je voulais juste savoir ce qu'il m'avait fait. Personne ne comprenait, même les joueurs de Paris. » Après l'exposé des faits, le joueur de 24 ans a assuré que l'événement était déjà oublié, d'autant qu'il n'est finalement pas suspendu.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas grand-chose. Mon carton est annulé. Je suis content de pouvoir réintégrer l’équipe pour pouvoir jouer contre Toulouse. D'habitude, on voit les joueurs s'en prendre aux arbitres et prendre beaucoup de matches (de suspension, ndlr). Là c'est l'arbitre qui tape un joueur. Sa suspension ? Je pense que c'est bien fait mais ce n’est pas mon problème. Je suis surtout heureux de réintégrer l'équipe. » Pour terminer, il a parlé avec humour de de sa nouvelle notoriété « Oui, c'est historique rires), on n’a jamais vu ça. C’est pour cela que tout le monde en parle. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité