La presse étrangère hallucine devant le coup de sang de Tony Chapron

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Après son incroyable réaction, Tony Chapron est au centre des débats ce lundi matin. Les médias européens se sont emparés de l'affaire et on peut dire qu'ils n'ont pas loupé l'arbitre français.

Hier soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé un but à zéro au Stade de la Beaujoire contre le FC Nantes. Sauf que ce n'est pas ce qu'a retenu la grande majorité des observateurs ni les médias étrangers. En effet, l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, a été au coeur d'une action très surprenante à la fin du match. Alors que Kylian Mabppé se projetait vers les buts, Chapron s'est retrouvé au sol suite à un contact, visiblement involontaire, avec Diego Carlos. L'arbitre a tenté de mettre un coup de pied au défenseur des Canaris, puis, après des secondes de réflexion, a décidé de lui donner un second carton jaune, synonyme d'exclusion. Partout en Europe ce matin, la presse a évoqué le sujet.

La suite après cette publicité

En Angleterre, le Daily Mail décrit la scène : «l'arbitre Tony Chapron, a riposté en donnant un coup de pied au joueur alors qu'il se remettait sur ses pieds avant de brandir un carton jaune suivi d'un rouge ». En Belgique aussi, on s'est saisi de l'affaire avec la Dernière Heure qui titre : « dingue: l'arbitre de Nantes-PSG tente de tacler un joueur puis l'expulse ! » Mais ce n'est pas tout puisque les Espagnols et les Italiens se sont aussi régalés ce matin.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Les Européens y sont allés de coeur joie

En Espagne notamment. Chapron fait partie de la une de Marca (en bas à droite) avec une légende : « l'arbitre met un coup de pied à un joueur de Nantes et l'expulse ». Mundo Deportivo, de son côté se réjouit à demi-mot que « le football ne cesse pas de surprendre match après match. Bien que ce ne soit pas toujours pour dans le bon sens ». Une couverture assez large cette actualité qui est même arrivée jusqu'en Allemagne où Bild décrit aussi la scène.

La suite après cette publicité
PSG

« C'est ainsi que s'est déroulée cette étrange scène : lors d'une attaque du PSG, Diego Carlos de Nantes s'est heurté à l'arbitre - accidentellement. Chapron, cependant, est tombé dans le piège, a frappé le Brésilien avec son pied. Bien qu'il eût mérité un licenciement, il montra à la place à un Diego Carlos abasourdi un second carton jaune puis un rouge », est-il écrit. Enfin, l'Italie a été encore plus scandalisée. Sur la une du site de la Gazzetta dello Sport on peut lire : « France, Chapron, l'arbitre qui voit rouge, est la risée du monde ». Enfin, le Corriere dello Sport s'est aussi emparé de la situation : « incroyable lors de Nantes-PSG : la riposte de l'arbitre ». En tout cas, cette histoire risque de rester encore un peu plus longtemps dans les annales, en attendant la sanction de l'arbitre français...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité