Le vestiaire de l’OL implose

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Hier, l'Olympique Lyonnais a concédé un nul à Lille alors que les Rhodaniens menaient 2-0 à la mi-temps. Les déclarations d'après-match ont montré des dissensions.

Hier, l'Olympique Lyonnais voyait la vie en rose à la mi-temps puisque les joueurs rhodaniens menaient deux buts à zéro sur la pelouse de Lille qui n'avait jusqu'alors pas montré grand-chose. Bruno Genesio, le coach de l'OL, lui, allait voir rouge en revanche à la fin de la partie quand il a vu que les Dogues étaient revenus au score pour arracher un match nul mérité si on regarde de plus près la prestation des quatrièmes de Ligue 1 dans le second acte.

La suite après cette publicité

« On manque trop d'humilité pour le haut niveau. Je ne vais pas parler individuellement de ce que j'ai à dire à mes joueurs, je leur dirai en face, je l'ai déjà fait d'ailleurs. Le football est un sport collectif joué par des individus qui sont plus ou moins collectifs », ruminait Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la rencontre qui a accouché d'un match nul entre ses hommes et le Lille de Christophe Galter, revenu de nulle part.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

« moi je trouve qu'il y a des attitudes qu'il faudra changer »

Certains des mots de l'entraîneur français dans le vestiaire seraient même revenus aux oreilles des journalistes présents en zone mixte comme l'a rapporté L'Équipe ce lundi matin. Les quatre murs où étaient les joueurs et le staff de l'OL ont tremblé : «vous n'avez pas le droit de faire ça ». Mais hier, Bruno Genesio n'était pas le seul à tirer la sonnette d'alarme d'une équipe qui n'a pas pris beaucoup de points depuis sa victoire contre le PSG.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas normal. On n'a pas bien géré les contres, on a peut-être été trop individualistes, parfois », a tenté d'expliquer Rafael, le latéral droit de l'OL avant que Jordan Ferri ne lui emboîte le pas : « moi je trouve qu'il y a des attitudes qu'il faudra changer ». Aujourd'hui, l'OL est à six points de l'OM et la course au podium se complique très sérieusement pour le club de Jean-Michel Aulas à moins d'espérer une chute de l'OM avant la rencontre entre les deux le 18 mars prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité