Le visage de l'OM d'André Villas-Boas complètement bouleversé

Par Alexis Pereira
2 min.

Entre les blessures et les suspensions, l'Olympique de Marseille et André Villas-Boas vont devoir se creuser pour composer un onze compétitif lors des prochaines journées de Ligue 1.

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict mercredi et il est plutôt sévère pour l'Olympique de Marseille. Dimitri Payet a écopé d'une suspension de quatre rencontres après son coup de sang envers l'arbitre de la rencontre face à Montpellier (1-1, 6e journée de Ligue 1). Boubacar Kamara, exclu lui aussi lors de ce match, est lui suspendu pour deux rencontres.

La suite après cette publicité

Deux sanctions qui n'arrangent pas franchement les affaires d'André Villas-Boas, déjà handicapé par un enchaînement de blessures, à l'heure de composer sa défense et son attaque pour ses prochains rendez-vous en L1. Le technicien lusitanien est ainsi contraint et forcé d'aligner Duje Caleta-Car et le jeune Lucas Perrin en charnière centrale pour la venue du Stade Rennais (8e journée) et le déplacement à Amiens (9e journée). Pour ne rien arranger, Hiroki Sakai, sorti à la 77e minute à Dijon (0-0, 7e journée), n'est pas à 100%.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

La chance de Lihadji ?

Une éventuelle absence de l'international japonais, victime de crampes et de douleurs à la cheville à Gaston-Gérard, pourrait pousser AVB à faire redescendre d'un cran Bouna Sarr en l'absence d'autres recours à ce poste dans l'effectif phocéen. Si l'ancien Messin, qui pallie le forfait de Florian Thauvin pour plusieurs mois sur l'aile droite, dépannait au poste de latéral, le jeune Isaac Lihadji, annoncé comme très prometteur, pourrait avoir sa chance en tant que titulaire. À moins que le coach portugais préfère relancer Nemanja Radonjic.

La suite après cette publicité

Le Serbe, habitué à évoluer à gauche, peine à confirmer les promesses entrevues lors de la préparation estivale, et ce, alors que son entraîneur apprécie son profil. L'ancien Portista devra aussi faire sans Kevin Strootman à Amiens (9e journée) et Morgan Sanson contre Strasbourg (10e journée), suspendus pour accumulation de jaunes, mais l'arrivée de Valentin Rongier comme joker lui offre davantage de confort dans ce secteur de jeu. Les compositions de l'OM, candidat déclaré à une place sur le podium en fin de saison, promettent toutefois d'être pleines de surprises dans les semaines à venir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité