Leonardo se rapproche d'un retour au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leonardo se rapproche d'un retour au PSG @Maxppp

Les prochains jours s'annoncent agités au PSG puisque Leonardo, son ancien directeur sportif, pourrait faire son grand retour et ainsi déloger Antero Henrique, qui a de son côté démarré les grandes manoeuvres sur le mercato estival.

Le 10 juillet 2013, Leonardo quittait le PSG, juste après avoir bouclé un dernier transfert, et pas des moindres, celui d'Edinson Cavani, recruté à Naples pour 64 M€. Depuis cette date, le Brésilien a enchaîné un rôle d'entraîneur à Antalyaspor, sans grand succès, puis sur celui de directeur sportif à l'AC Milan, duquel il a démissionné le 28 mai dernier. Ce nouveau départ a alimenté les rumeurs d'un retour au Paris Saint-Germain, où il a laissé d'excellents souvenirs grâce à son travail de qualité pour bâtir l'essentiel de l'effectif parisien.

La suite après cette publicité

Surtout, le travail de Leonardo est rehaussé à la lumière de celui effectué par Antero Henrique, qui a repris en main le poste depuis juin 2017. Le Portugais a échoué à recruter un numéro 6 d'envergure pour remplacer Thiago Motta et se distingue par ses manœuvres particulières et un style assez rude dans la gestion de l'effectif. Conforté il y a quelques jours par la direction du club à Doha, il est donc toujours en première ligne sur le mercato parisien. A moins d'un nouveau retournement de situation.

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Du pain sur la planche

En effet, selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Leonardo est bel et bien sur le point de faire son grand retour au PSG, dans la peau du... directeur sportif. Ce qui condamnerait donc Antero Henrique au départ. Ce dernier pourrait ainsi démissionner et laisser place nette à Leonardo, 49 ans. Cela ne serait pas pour déplaire aux fans parisiens, autant séduits par la perspective de récupérer le Brésilien que soulagés d'un départ du Portugais, dont le travail n'a pas vraiment porté ses fruits.

La suite après cette publicité

Un tel bouleversement à l'entame du mercato estival pourrait toutefois ralentir les manœuvres parisiennes. Il y a en effet beaucoup à faire durant ce marché, entre un dégraissage annoncé (Draxler, Meunier, Kurzawa, Nkunku) et les renforts attendus (milieu récupérateur, latéral gauche, attaquant supplémentaire, un défenseur central). Au regard de ce qu'a réalisé Leonardo durant son passage entre 2011 et 2013, son retour s'accompagnerait d'un regain d'optimisme. Les prochains jours s'avèrent donc déjà décisifs pour le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité