Ligue 1 : le LOSC de Bielsa s'incline tristement à domicile contre Caen

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

Pour cette troisième journée de Ligue 1, le Lille de Marcelo Bielsa recevait dans son Stade Pierre Mauroy le Caen de Patrice Garande. Les visiteurs se sont imposés par deux buts à zéro.

Après une probante victoire lors de la première journée contre le FC Nantes (3-0), le LOSC de Marcelo Bielsa avait totalement sombré lors du déplacement chez le promu Strasbourg (0-3) pas aidé par les faits de jeu. On attendait donc beaucoup de cette rencontre entre Lille et Caen au Stade Pierre Mauroy pour cette première rencontre française de ce dimanche après-midi. Et on n’a pas vraiment été déçu puisque dès l'entame les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Dogues conservant le ballon quand les Normands, eux, tentaient leurs chances lors des contres dont ils disposaient.

La suite après cette publicité

C'étaient bien les hommes de Patrice Garande qui allaient trouver l'ouverture en premier. Sur un corner botté de la droite vers la gauche, c'est Damien Da Silva qui allait placer une belle tête qui s'en allait mourir dans le petit filet de Koffi, remplaçant d'un Mike Maignan suspendu (0-1, 5e). Mais pourtant, nous n'assistions pas réellement à une révolte des hommes de Bielsa. Patrice Garande, lui, pouvait pester puisqu'il perdait sur blessure deux joueurs importants : Hervé Basile (20e) et Vincent Bessat (33e). Sinon, à part une reprise d'Amadou suite à un corner, bien contrée, Rémy Vercoutre n'a pas vraiment eu de soucis à se faire au cours de cette première période.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Bielsa n'a pas trouvé les solutions

Au retour des vestiaires, Bielsa décidait de lancer Nicolas de Préville en lieu et place de Luiz de Araujo, peu en vue. Et les Dogues allaient directement se mettre en évidence. Sur un ballon récupéré sur le flanc gauche de la surface, Ballo-Touré envoyait une frappe boxée par Rémy Vercoutre (50e). Mais il semble que ce n'était qu'un feu de paille puisque les Lillois continuaient à tricoter sans trouver la faille et Caen se montrait bien plus dangereux en contre. Étrangement, le LOSC avait beaucoup de mal à ressortir le ballon alors que le Stade Malherbe ne pressait pas franchement leurs vis-à-vis.

La suite après cette publicité

Il fallait donc un éclair pour que les hommes d'El Loco reviennent. On pensait que cet éclair allait être l'oeuvre de Pepe, mais l'international ivoirien trouvait une nouvelle fois le portier caennais (61e). Mais Santini allait répondre dans la foulée. Sur un amour de ballon de Féret; l'attaquant croate s'appliquait sur sa reprise, mais Koffi repoussait (67ee). Mais ce n'était que partie remise puisque sur un centre venu de la droite, Rodelin, au deuxième poteau remettait de la tête vers Santini qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (0-2, 69e). La fin de rencontre sera à l'avantage des Lillois, qui ont dû jouer le temps supplémentaire à 10 après la blessure de Benzia alors qu'il n'y avait plus de changement possible, mais les Nordistes se heurtaient à un bloc solide. Marcelo Bielsa et Lille concèdent leur deuxième défaite d'affilée.

Le classement de Ligue 1 ici.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité