Ligue 1 : tout roule pour Montpellier, Lille, Rennes et l'ASSE, mais Toulouse chute !

Par Khaled Karouri
2 min.
Julien Féret @Maxppp

Après une semaine marquée par les demi-finales de la Ligue des Champions, c'était retour au championnat de France de Ligue 1 ce samedi, avec six matches programmés à 19h. L'occasion notamment pour Montpellier et Lille de réaliser de jolis coups.

À tout seigneur tout honneur, commençons notre tour d'horizon par le leader, Montpellier. En tête du championnat de France de Ligue 1, les Héraultais sont en mission pour glaner un titre qui n'a plus rien d'utopique. La réception de Valenciennes devait donc rimer avec trois points de plus pour René Girard et sa bande, qui ne peuvent se permettre le luxe de laisser échapper des points contre un club luttant pour le maintien. Et que les fans de Belhanda, Giroud & co se rassurent, le MHSC a su faire la différence, assurant le service minimum (1-0). Le seul et unique but de la rencontre est l’œuvre de Camara (5e).

La suite après cette publicité

Autre club étant sur le podium du championnat, Lille souhaitait consolider sa troisième place. L'Olympique Lyonnais défait en semaine à Toulouse et ne jouant que demain contre Lorient, les Nordistes avaient l'occasion de mettre une sacrée pression sur les Gones et de frapper un grand coup en cas de succès sur le terrain de Dijon. Alors, le champion de France en titre a-t-il su s'adjuger un succès ô combien précieux ? Et bien oui, le LOSC s'impose chez le promu (0-2). Rapidement réduits à dix suite à l'exclusion de Gueye, les Dogues ont tout de même sorti les crocs par deux fois, sur des buts de Mavuba (39e) et Hazard (45e+1). À noter que Meité et Kumordzi ont été exclus côté dijonnais.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Dans les autres rencontres de la soirée, Toulouse a chuté à Evian-Thonon-Gaillard (2-1). Le héros savoyard se nomme Angoula (10e, 73e), auteur d'un doublé, alors que Ben Yedder (72e) a sauvé l'honneur des Pitchounes. Une aubaine pour Rennes, qui passe donc devant les hommes de la Ville Rose au classement, fort de sa victoire dans le derby contre Brest (0-1) grâce à un but de Féret (45e+1). Saint-Etienne a de son côté également réalisé une belle opération en terrassant Caen (1-4). Montaroup (38e csc), Aubameyang (60e, 83e) et Gradel (70e) permettent aux Verts d'empocher les trois points, Nabab (72e) rendant la pilule un peu moins salée pour les Normands. Enfin, dans un match clé pour le maintien, Nice vient à bout d'Auxerre (1-0) grâce à Monzon (36e sp).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de L1

Les résultats de la soirée :

  • Montpellier 1 - 0 Valenciennes Camara (5e) pour le MHSC

  • Dijon 0 - 2 Lille Mavuba (39e), Hazard (45e+1) pour Lille

  • Evian 2 - 1 Toulouse Angoula (10e, 73e) pour l'ETG - Ben Yedder (72e) pour le TFC

  • Brest 0 - 1 Rennes Féret (45e+1) pour Rennes

  • Caen 1 - 4 Saint-Etienne Nabab (72e) pour Caen - Montaroup (38e csc), Aubameyang (60e, 83e), Gradel (70e) pour l'ASSE

  • Nice 1 - 0 Auxerre Monzon (36e sp) pour Nice

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité