Lihadji et l’OM d’accord mais…

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM a une pépite en son sein : Isaac Lihadji. Le joueur, son entourage et l'OM auraient trouvé un accord pour la signature de son premier contrat pro, mais d'autres questions se posent maintenant.

S'il est un dossier qui prend beaucoup de temps et aussi occupe les esprits des dirigeants et des fans marseillais, c'est bien la première signature professionnelle d'Isaac Lihadji. Le virevoltant ailier est en fin de contrat aspirant au 30 juin prochain et il faut à l'Olympique de Marseille se positionner avant le 30 avril prochain. Sauf que les négociations sont déjà en route depuis bien longtemps et que celles-ci achoppent et prennent beaucoup de temps.

La suite après cette publicité

C'est aussi pour cette raison qu'André Villas-Boas décide de ne pas le faire jouer avec les pros : « pourquoi ne pas le faire jouer ? Parce qu’il va finir par jouer ailleurs. Tu peux profiter de ce moment-là (à Toulouse, ndlr) pour faire jouer un bon joueur (Marley Aké) qui a un grand futur devant lui. Mais quel est l’intérêt pour l’OM ? Pour ton club formateur qui t’a formé ? Il y a des entraîneurs qui ne font pas ce type de différences mais ici, je défends un peu les intérêts du club. Entre Marley, qui est là depuis plusieurs années et qui a un futur dans l’équipe, et un joueur qui hésite... C’est comme ça ! », avait expliqué l'entraîneur portugais récemment.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le clan Lihadji se pose des questions

Mais cette fois, il y a des avancées. En effet, selon les informations de La Provence, le clan du jeune Français et l'Olympique de Marseille seraient tombés d'accord sur un contrat de trois années, assorti d'un salaire de 40 000 euros par mois et une prime à la signature d'un peu plus d'un million d'euros. Tout le monde est donc content et se demande donc pourquoi la nouvelle n'est pas encore officielle. Eh bien, c'est simple ! C'est parce que, désormais, d'autres questions se posent.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien régional, le clan du jeune joueur de 17 ans se demande s'il est judicieux de signer dans son club formateur vu que les attentes seront probablement plus importantes et donc les critiques plus virulentes à l'avenir. Mais, pour le moment, on n'en est pas encore là et tous les fans de l'OM attendent de le voir à l'oeuvre dans les matches des Phocéens en Ligue 1. Mais pour cela, il faudra qu'il signe professionnel...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité