Lille peut-il créer la surprise jusqu'au bout ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Grâce à son bon point pris à Paris (2-2, 19e journée de Ligue 1), Lille reste parfaitement calé dans le trio de tête. Sans prétention mais ambitieux, les Dogues s'affirment.

Un excellente opération. En prenant un point sur la pelouse du Parc des Princes (2-2, 19e journée de L1), Lille est resté à distance raisonnable du Paris SG (4 points) et de l'AS Monaco (1 point). Une situation comptable qui vient valider l'excellente première partie de saison des Dogues. Le président Michel Seydoux ne peut qu'apprécier. «Certains ne nous voyaient pas là. Le nombre de points qu'on a pris est mérité. Quand on voit ce que mettent nos joueurs, l'intensité et le courage qu'ils mettent sur le terrain face à des joueurs de classe mondiale, je peux dire que je n'ai aucun regret. Pour le reste, on verra en 2014, avec nos armes», a-t-il lancé, en zone mixte.

La suite après cette publicité

Les armes du LOSC, Salomon Kalou en fait partie. Le meilleur buteur nordiste cette saison ne veut pas s'emballer, mais se voit bien embêter le PSG et l'ASM le plus longtemps possible dans ce championnat. «On veut titiller les deux grosses équipes de ce championnat que sont le PSG et Monaco. Mais comme je l'ai déjà dit, on prend les matches les uns après les autres, comme des tests. Ce dimanche soir, c'était un bon test», a-t-il indiqué. Comme l'Ivoirien, le capitaine Rio Mavuba met habilement la pression sur ses rivaux. «Paris est vraiment au-dessus. Ils ont une marge de manœuvre et un effectif monstrueux. En championnat, je pense que c’est promis pour eux», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

«Mais bon, s’ils perdent des points en Ligue des Champions et que Monaco et nous continuons sur ce rythme-là, on ne sait jamais. (...) On a une certaine maturité, on l'a vu ce soir (dimanche). (...) On a encore une marge de progression», a-t-il conclu. Sans faire de bruit, Lille poursuit son petit bonhomme de chemin, dans les hauteurs du classement de Ligue 1. À Paris, les hommes de René Girard ont prouvé qu'ils savaient voyager. Reste désormais à savoir jusqu'où ils peuvent aller.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité