Conseiller de Gérard Lopez au LOSC, dans un rôle qui ressemble considérablement à celui de directeur sportif, Luis Campos est dans le flou. Effectivement, on lui prête une relation qui se serait dégradée avec Marcelo Bielsa, l’entraîneur des Dogues. S’il est encore sous contrat jusqu’en 2020 avec la société qui détient le club nordiste, les informations venant d’Angleterre semblent indiquer qu’un départ prochain est très probable pour le Portugais.

Ainsi, le Times affirme que Luis Campos intéresse Chelsea. Les Blues sont en pleine tourmente institutionnelle, puisqu’en Angleterre les médias évoquent là aussi une mauvaise relation d’Antonio Conte avec ses dirigeants, à tel point que l’avenir du tacticien italien semble déjà s’inscrire loin de Londres pour la saison prochaine. L’AC Milan et même le Paris Saint-Germain seraient ainsi sur le coup.

Campos pour remplacer Emenalo

Du côté de Chelsea, on vient de perdre Michael Emenalo, directeur technique du club depuis une dizaine d’années. Une perte de poids pour le projet de Roman Abramovich, qui voit ainsi un de ses piliers quitter le navire. Si certains noms - Didier Drogba ou Andrea Pirlo en tête de liste - sont sortis pour le remplacer, c’est bel et bien le Portugais qui semble être le favori des Blues, et il aurait déjà été approché par la direction du champion d’Angleterre en titre.

Pour l’anecdote, Emenalo est lui annoncé à Monaco, où avait donc officié précédemment le Lusitanien. Quoi qu’il en soit, le LOSC pourrait donc rapidement perdre un des éléments les plus importants de son projet, qui a bien mal démarré puisque les Nordistes pointent à l’avant-dernière position de la Ligue 1. A contrario, Chelsea pourrait là trouver un nouvel homme fort de garanties pour sa direction sportive...