LOSC : de l’eau dans le gaz entre Marcelo Bielsa et Kevin Malcuit

Par Alexis Pereira
2 min.
Australie @Maxppp

Recruté cet été à Saint-Étienne, le latéral droit de Lille Kevin Malcuit a subi les foudres de Marcelo Bielsa, raconte L'Équipe. Explications.

On ne plaisante pas à Marcelo Bielsa. Kevin Malcuit (26 ans) est en train de l'apprendre à ses dépens. Si le latéral droit, arrivé de l'AS Saint-Étienne cet été, a démenti tout malaise sur Twitter ce week-end, L'Équipe raconte qu'il y a de l'eau dans le gaz entre le défenseur et son coach. Mécontent de l'investissement de son protégé au lendemain de la qualification en 16e de finale de Coupe de la Ligue contre Valenciennes, l'Argentin a décidé de ne pas le titulariser pour la venue de l'Olympique de Marseille dimanche.

La suite après cette publicité

Le jeune homme l'a compris le samedi lorsqu'il a vu qu'il ne figurait pas dans le onze des titulaires lors de la mise en place tactique à l'entraînement. Il n'a pas caché son étonnement, étant un des rares à surnager dans le difficile début de saison des Dogues. Il est alors parti demander des explications au Loco, qui lui a confirmé qu'il ne démarrerait pas contre les Phocéens, lui reprochant donc son manque d'implication à l'entraînement.

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

Triple peine pour Malcuit

L'intéressé n'a pas franchement apprécié les remarques de son entraîneur. Le ton est monté entre les deux hommes avant que le technicien albiceleste ne décide de renvoyer l'ancien Niortais aux vestiaires, le privant de la fin de la séance. Un choix qu'il a annoncé à l'intégralité de son groupe, fidèle à ses principes de vie commune et au cadre fixé sur le plan de la discipline. Finalement, Malcuit a également dû se résoudre à ne pas être appelé pour la réception de l'OM. Une double voire une triple peine, car le contrat du joueur prévoit des primes d'apparitions...

La suite après cette publicité

Et quand on connaît l'inflexibilité du Sud-Américain, l'arrière-droit peut se faire du souci. L'Équipe raconte qu'il n'est pas le premier à subir les foudres de Bielsa. Un jeune du centre, qui n'avait pas respecté les règles, a aussi été écarté sans ménagement. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, Marcelo Bielsa ne badine pas avec ses principes. Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez, est de retour à Lille après plusieurs missions d'observation. Il va avoir du pain sur la planche pour apaiser la situation...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité