LOSC : les débuts catastrophiques de Marcelo Bielsa

Par Constant Wicherek
1 min.
Lille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Ce samedi soir, le LOSC de Marcelo Bielsa s'est à nouveau incliné en Ligue 1 (0-1 contre Guingamp). Lille ne compte que trois petites unités en six journées de Ligue 1. On a vu mieux comme débuts.

« On a des joueurs qui offrent beaucoup de possibilités. On a des éléments de profondeur, d'autres qui décrochent, des latéraux qui montent avec le ballon, d'autres par surprise. Tout cela ne se traduit pas par des buts. Cela devait arriver », expliquait Marcelo Bielsa hier soir, suite à l'énième défaite de son LOSC, en terres bretonnes contre Guingamp (0-1). Hier encore, les Lillois n'ont que très peu frappé aux buts (trois tentatives seulement).

La suite après cette publicité

Ce dimanche, les Dogues pointent à la 17e place de Ligue 1 avec cinq points, soit un petit point d'avance sur Dijon et Strasbourg et deux sur Metz, qui compte depuis cet après-midi trois points de plus que Lens en Ligue 2. Selon les statistiques d'Opta, avec cinq points après six journées, Marcelo Bielsa connaît le pire total pour un entraîneur de Lille en Ligue 1 depuis Hervé Gauthier, en 1997. Sauf que la star du projet de Gérard Lopez, aujourd'hui, c'est El Loco.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Si seuls les résultats étaient inquiétants. Mais aucune amélioration n'est observée dans le jeu des Dogues aujourd'hui. C'est absolument le jour et la nuit en comparaison de ce que Marcelo Bielsa faisait du côté de l'Olympique de Marseille, lors de la saison 2014/15. On pensait pourtant que tout avait bien commencé, avec la victoire face à Nantes lors de la première journée (3-0). Il n'en est rien. Reste à savoir combien de temps dureront ces mauvais résultats. Pas de chance, la semaine prochaine c'est Monaco qui débarque dans le Nord.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité