Résultats 28ème journée de Ligue 1 :

Samedi 25 février

Nantes - PSG : 0-0

Auxerre - Toulouse : 2-0

Buts : Akalé (21eme) et Kahlenberg (69eme) pour Auxerre

Bordeaux - Metz : 3-3

Buts : Chamakh (18eme et 19eme) et Alonso (71eme) - Youla (16eme), Roux (21eme csc) et Contout (44eme) pour Metz

Le Mans - Saint-Etienne : 0-1

But : Helder Postiga (57eme) pour Saint-Etienne

Lyon - Rennes : 1-4

Buts : Juninho (38eme sp) pour Lyon - Utaka (20eme, 52eme et 73eme) et Gourcuff (32eme) pour Rennes

Nancy - Sochaux : 0-3

Buts : Dagano (17eme), Lecluse (45eme csc) et Ilan (88eme) pour Sochaux

Dimanche 26 février

Lens - Ajaccio : 1-0

But : Cousin (17eme) pour Lens

Monaco - Lille : 0-1

But : Odemwingie (58eme) pour Lille

Strasbourg - Troyes : 2-0

Buts : Diané (13eme) et Abdessadki (87eme) pour Strasbourg

Marseille - Nice : 1-0

But : Maoulida (66eme) pour Marseille

Lyon chute et l’OM se réveille !

Quelle belle journée de Ligue 1 ! Les surprises auront été nombreuses ce week-end. Qui aurait imaginé que Rennes allait infligé 4-1 à Lyon à Gerland, que Bordeaux, meilleure défense d’Europe allait encaisser 3 buts à domicile face à la lanterne rouge messine ? Quasiment invincible depuis le début de la saison, le leader Lyonnais a été méconnaissable sur sa pelouse face à Rennes. Après Lille en décembre, le bourreau de Gerland s’appelle cette fois John Utaka. Le Nigerian a inscrit son deuxième triplé en deux matches après celui réussi contre Lens (4-1). Un faux pas, qui n’aura pas profité aux Girondins de Bordeaux, surpris par Metz (3-3). Sans Planus, avec Beto et Henrique, la défense centrale des Marines et Blancs a craqué. Résultat, les hommes de Ricardo ne grapillent qu’un petit point sur Lyon et reste à 6 longueurs.
En revanche, pour Lille, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes. Les Nordistes ont décroché la troisième place grâce à un but d’Odemwingie (58e) et enfoncé Monaco un peu plus dans la crise. L’équipe de Guidolin est désormais 12ème ! Auxerre reste en embuscade à la 4ème place. Après trois rencontres sans succès, les Bourguignons ont stoppé l’hémorragie en dominant Toulouse (2-0).
L’OM aussi a enfin passé la vitesse supérieure. Les Marseillais ont prouvé hier face à Nice (1-0) qu’il fallait compter sur eux pour les places européennes. Trois points précieux pour les Olympiens qui profitent des défaites du Mans face à Saint-Etienne et du surplace du PSG, incapable de prendre le dessus sur Nantes (0-0), pour s’installer à la cinquième place.
Parmi les surprises, le réveil de Sochaux qui a coulé Nancy à Marcel-Picot (0-3).
Quant aux Lensois, ils ont enfin redressé la barre après le naufrage la semaine passée à Rennes (1-4). Les Sang et Or ont laborieusement disposé d’Ajaccio (1-0) grâce au onzième but de Daniel Cousin.
Pour Strasbourg, l’espoir de se maintenir renaît. Les Alsaciens ont remporté un des matches les importants de leur saison. En battant Troyes à la Meinau (2-0), les hommes de Duguépéroux sont revenus à quatre points de leur adversaire du jour, premier non-relégable.