Mercato PSG : les confidences de l'ancien agent de Neymar sur la saga de l'été

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Il n'est plus l'agent de Neymar, mais Wagner Ribeiro reste un proche du crack brésilien. Présent à Paris ces derniers jours, il a d'ailleurs pu discuter avec l'international auriverde. Et voici ses confidences sur le transfert de l'été qui n'a pas pu se réaliser.

Cet été, Neymar a tout fait pour mettre un terme à son aventure parisienne, après deux ans passés dans la capitale française. Le joueur et son entourage n'ont cessé de multiplier les appels du pied au FC Barcelone ainsi qu'au Real Madrid pour trouver une porte de sortie. Au final, le PSG s'est montré inflexible et Neymar est resté. Aujourd'hui, deux interrogations taraudent tous les observateurs : dans quel état d'esprit le Brésilien va revenir à Paris après la trêve internationale et comment Paris va réussir à le réhabiliter auprès des supporters rouge et bleu. Pour tenter de répondre à la première question, il est difficile d'obtenir des retours fiables à 100%. Mais pour la première fois, un proche du clan Neymar a parlé.

La suite après cette publicité

Ancien agent de la star du Paris Saint-Germain, Wagner Ribeiro est toujours en contact avec le joueur et son père. À l’heure où le départ du natif de Mogi das Cruzes était encore possible, le représentant brésilien était d’ailleurs en piste pour travailler sur un transfert au Real Madrid (avant que le joueur ne fasse savoir que seul un retour au FC Barcelone était envisagé). Proche du clan Neymar, Ribeiro est donc l’une des rares personnes à avoir des retours du clan Neymar. Une famille qu’il connaît depuis 12 ans. Rentré de Paris, où il a passé quelques jours avec l’entourage du Francilien, Ribeiro s’est confié à Globoesporte sur ce transfert raté.

À lire Kylian Mbappé pose question en Espagne et à Madrid

Ribeiro ne s'inquiète pas pour la relation entre Neymar et les supporters du PSG

«Il n’a pas eu de grosse déception. Neymar était simplement à l’affût. La seule chose qui l’a embêté, ç’a été cette contradiction entre ce que lui avait dit Antero et ce que lui a dit Leonardo (concernant la date de reprise). Neymar ne regrette rien (d’avoir signé au PSG). C’était une forme de défi pour sa carrière. Mais qui n’a pas envie de jouer pour une équipe avec laquelle il a tout gagné ? C’est normal que les supporters du Barça veuillent qu’il revienne. Mais Barcelone n’a pas réussi à convaincre le PSG. Le problème n’était pas d'ordre financier. C’était surtout une question d’orgueil pour conserver l’un des meilleurs joueurs du monde», a-t-il indiqué, avant de revenir sur cette brouille avec Leonardo au début du mois d'août.

La suite après cette publicité

«Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il y a eu un malaise entre eux parce qu’il (Neymar) s’est présenté (à la reprise) une semaine après la date prévue. Il n’est pas venu avant parce qu’Antero (Henrique) l’avait autorisé à revenir une semaine plus tard à cause d’un événement avec l’Institut Neymar. Mais il aime vraiment Leonardo». Info ou discours positif pour démarrer l'opération reconquête ? Seul l'intéressé pourra le dire. Enfin, concernant la relation orageuse entre Neymar et les supporters parisiens, Ribeiro ne s'alarme pas. «Quand il marquera des buts, ça ira mieux avec les supporters. Les supporters ont affiché des banderoles pour réclamer son départ. C’est normal». Reste que le Brésilien s'attend sûrement à un accueil "spécial" lors de son prochain match au Parc.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité