Nice : les vérités de Jean-Pierre Rivère sur le cas Patrick Vieira

Par Matthieu Margueritte
1 min.
OGC Nice @Maxppp

Le retour aux commandes du duo Rivère-Fournier a relancé les spéculations sur l'avenir à moyen terme de Patrick Vieira à l'OGC Nice. Un dossier sur lequel est revenu Jean-Pierre Rivère.

Les hommes s'étaient séparés pas vraiment en bons termes. Entraîneur de l'OGC Nice depuis la saison dernière, Patrick Vieira n'avait pas apprécié la manière dont Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier avaient quitté les Aiglons. Alors, quand la rumeur du retour probable des deux hommes au Gym, dans le cadre du rachat par INEOS, s'est propagée, la question Vieira s'est rapidement posée. L'ancien coach de New York City acceptera-t-il de retravailler avec la paire Rivère-Fournier ?

La suite après cette publicité

Officiellement revenus dans l'organigramme niçois depuis hier, les deux dirigeants n'ont pas traîné pour lâcher leurs premiers éléments de communication. Dans les colonnes de Nice-Matin, le duo en a donc profité pour évoquer le thème Vieira. Et s'ils confirment que leur départ précipité du Gym n'a pas été fait dans les formes, Jean-Pierre Rivère a immédiatement confirmé qu'il comptait bien s'appuyer sur l'ancien milieu de terrain d'Arsenal pour mener le projet INEOS à bien.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

«Je n’adresse pas de message à Patrick, mais à tout le monde. Et je m’inclus dans cette réflexion. Les gens qui travaillent à l’OGC Nice sont au service du club. Ils se doivent donc d’être loyaux. Je me l’applique. Alors, les états d’âme… Je n’ai pas encore vu Patrick. Car, volontairement, je suis resté à l’écart. J’ai pour principe que dans la vie on peut avoir des malentendus. On va s’expliquer sur tout. Je veux entendre son ressenti, je lui ferai part du mien également car j’ai entendu beaucoup de choses. (...) Comme il nous l’avait dit à New York, Patrick voulait être l’homme d’un club et d’un projet. Il le sera». C'est dit !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité