OL : Bruno Genesio répond à la rumeur Laurent Blanc

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Quelques jours après l'interview de Laurent Blanc dans les colonnes de France Football, la rumeur a annoncé le champion du Monde 1998 dans la course à la succession de Bruno Genesio sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Pour Le Progrès, l'intéressé répond.

«La L1 est mon Championnat. Elle a perdu beaucoup de son suspense, car on connaît le nom du champion à l’avance. L’autre objectif, désormais, est la deuxième place. Il y a quelques clubs qui font du bon boulot, avec des moyens moins importants que le PSG, mais qui peuvent espérer s’en rapprocher. Il y a encore de beaux projets en France». Il y quelques jours, dans les colonnes de France Football, Laurent Blanc, sans club depuis son départ du Paris SG en 2016, ouvrait la porte à un retour en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Les rumeurs n'ont pas manqué de placer le Président dans l'orbite de l'Olympique Lyonnais, où Bruno Genesio, sous contrat jusqu'en juin 2019, est très souvent critiqué et contesté. Le Progrès publie ce jeudi une longue interview de l'entraîneur des Gones dans laquelle il répond à ses détracteurs, mais aussi à cette rumeur. Un bruit de couloir qui ne l'a pas franchement étonné, qu'il avait même déjà entendu.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Il serait fier que Laurent Blanc lui succède

«Bien avant que ça sorte même... On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu...», a-t-il lancé, de manière évasive, avant de poursuivre. «Si c'est lui qui doit me succéder, ce sera une fierté, car il est champion du Monde et a gagné tout ce qu'on peut gagner, ou presque, en tant qu'entraîneur», a-t-il lâché, évoquant son avenir sans détour en cas de non-prolongation de son bail à l'issue de la saison.

La suite après cette publicité

«Je ne me sens pas d'arrêter un an ou deux. (...) Je serai prêt à couper le cordon (avec l'OL), et c'est une idée nouvelle. J'ai évolué, car je me sens confiant en mes capacités d'entraîner», a-t-il conclu, paré à toutes les éventualités. Jean-Michel Aulas et Laurent Blanc savent donc à quoi s'en tenir. En attendant, Bruno Genesio et l'OL ont un 117e derby bouillant à jouer face à l'AS Saint-Étienne au Groupama Stadium (14e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité